Actualités Sport

Neymar signe enfin au PSG !

Neymar signe enfin au PSG !

Superbe coup de la part d’un Paris Saint-Germain qui assume ses ambitions à coup de millions !

Faire franchir un palier au Paris Saint-Germain, voilà le souhait des Qataris depuis leur arrivée à la tête du club. Si l’équipe de la capitale n’a pas encore remporté la tant désirée Ligue des Champions, elle pourra désormais y participer avec un élément de choix : Neymar. Un joueur de grande classe arraché au FC Barcelone pour la coquette somme de 222 millions d’euros, montant de sa clause libératoire. Un coup absolument dingue, une première dans l’histoire du football qui affiche au grand jour les ambitions d’un PSG prêt à absolument tout pour gagner.

À LIRE AUSSI 
Les exigences de Neymar pour rejoindre le PSG

Neymar, une immense valeur ajoutée

Recruter une star, voilà quel était l’objectif du PSG pour cet été. Une star, oui, mais pas n’importe laquelle. Pour conjurer le sort et effacer des mémoires l’humiliation reçue en Ligue des Champions la saison dernière, il fallait frapper fort, très fort. Neymar, tout juste 25 ans, est apparu comme l’élu aux yeux des dirigeants parisiens. Une belle gueule, un talent fou et plus de 300 buts depuis ses débuts en professionnel, mais aussi un formidable atout marketing, la star de la sélection brésilienne. Un joyaux qui a un coût, 222 millions d’euros. Restait donc à convaincre le Barça…

https://www.youtube.com/watch?v=lHIjFcKlbkY

Au nom du père, du fils et de Pini Zahavi

Car oui, le transfert de Neymar est avant tout une affaire de famille. D’après les informations distillées par le journal catalan Sport, trois personnes ont joué un rôle clef dans l’arrivée du joueur à Paris. Le père de celui-ci qui l’a proposé au club français, son agent Wagner Ribeiro, mais aussi Pini Zahavi, courtier spécialisé dans les gros transferts de la planète football, que l’on compare souvent à un parrain. Au menu des négociations ? 222 millions donnés au Barça, un contrat de 150 millions d’euros net sur 5 ans, une prime à la signature de 40 millions, mais aussi des parts sur des hôtels parisiens détenus pas le Qatar… Bref, un véritable jackpot prêt à faire tourner la tête de n’importe quel footeux.

Il restait donc à avoir l’approbation de Neymar, un grand « oui » pour un mariage parisien placé sous le signe de QSI. Aujourd’hui, c’est désormais chose faite. Une énorme nouvelle pour une Ligue 1 qui verra son quotidien chamboulé. Qu’importe ce que raconte Piqué, qui aura annoncé un trop pressé « Se queda » (« il reste » en vf), sur Twitter.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT