Series/Cinéma

Sylvester Stallone a failli mourir sur le tournage de Rocky IV

Sylvester Stallone a failli mourir sur le tournage de Rocky IV

Une anecdote méconnue.

A désormais 72 ans, Sylvester Stallone s’offre une rétrospective de sa longue carrière. Et évoque ce moment charnière où, lors d’un tournage, il a bien failli perdre la vie.

À LIRE AUSSI 
Sylvester Stallone s'inquiète pour Conor McGregor

Quand Rocky a failli mourir

Retour au milieu des années 80, à l’époque du tournage de Rocky IV. Sur un petit nuage, profitant du succès des 3 premiers opus de la franchise qu’il a créé, Stallone semble intouchable. Sauf que, comme l’explique le magazine The Hollywood Reporter, se faisant l’écho d’une confidence de l’acteur réalisée à Cannes, ce dernier aurait pu mourir lors du tournage. La faute à Dolph Lundgren, qui dans Rocky IV joue l’inébranlable cogneur russe Ivan Drago. Du fait que Lundgren n’a pas retenu ses coups lors des séances de tournage, Stallone aurait pu y laisser sa peau : « Il m’a tellement frappé fort que mon coeur a bien failli s’arrêter. Je lui ai dit : pourquoi faire semblant ? Essaie de me mettre au tapis, frappe moi de toutes tes forces. C’était stupide de ma part, puisque la chose dont je me souviens après cela, c’est d’être dans un avion, m’emmenant aux urgences. Je suis resté 4 jours en soins intensifs ».

Une rivalité enterrée entre les deux acteurs

D’ailleurs, il faut savoir que l’entente entre ces deux-là deux n’étaient pas franchement au beau-fixe dans les premiers temps, comme Stallone l’a lui-même confié au Figaro : « Je l’ai détesté, parce qu’il était parfait […] On se haïssait, mais aujourd’hui on est amis ». Et d’ajouter : « Dolph Lundgren est arrivé, et je l’ai immédiatement détesté. Ouais, il était parfait ». Depuis, les deux acteurs ont eu l’occasion de se retrouver dans Creed II. Sorti au début de l’année en France, le second opus du spin-off de Rocky signait les retrouvailles de Rocky Balboa et Ivan Drago. Les deux vétérans auront eu l’occasion de coacher Adonis Creed et Viktor Drago, pour une rencontre inédite sur le ring. Si vous n’avez pas encore pris le temps de jeter un coup d’oeil à cette suite et que la licence Rocky vous parle, il va falloir sérieusement considérer l’option !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT