Les épisodes cultes s’invitent sur la console de Nintendo.
Faut-il voir un lien entre le succès de Resident Evil 2 Remake sorti en janvier dernier et l’annonce des portages de Resident Evil 0, 1 et 4 sur Switch ?
À LIRE AUSSI
Netflix : une adaptation de Resident Evil ?
Resident Evil opère un retour aux sources sur Switch
Capcom passe par les réseaux sociaux pour confirmer la sortie d’ici quelques semaines de Resident Evil, Resident Evil 0 et Resident Evil 4 sur l’eShop Nintendo Switch. Les trois titres, adaptés des versions HD proposées sur PlayStation 4, Xbox One et PC, seront simultanément disponibles le 21 mai prochain. Pas de moutures physiques au programme en France, il faudra visiblement se contenter de versions dématérialisées uniquement. Ce sera en tout cas l’occasion de rattraper un éventuel retard, et de découvrir des titres ayant sacrément influencé le genre du survival horror. Les joueurs Switch sont gâtés par l’éditeur japonais : il avait déjà distribué Resident Evil Revelations et Resident Evil Revelations 2 sur la bécane.
Le remake de Resident Evil 2 fera l’impasse sur la Switch
Par contre, pas question d’imaginer le remake de Resident Evil 2 trouver sa voie sur la console hybride de Nintendo. Capcom avait déjà balayé d’un revers de la main l’hypothèse en 2018. Et malgré le succès du jeu sur PlayStation 4, Xbox One et PC, il n’est toujours pas question pour cet opus de se voir adapté sur Switch, comme l’a répété le community manager de la licence sur Twitter. Il faut croire que l’éditeur de la célèbre franchise n’a pas besoin de ça. Capcom vient ainsi de confirmer avoir passé le cap des 90 millions de jeux Resident Evil vendus à travers le monde. Il aura fallu un peu plus de vingt-trois ans à la licence pour atteindre un tel chiffre, et pas moins de 126 publications différentes dispersées entre jeux originaux, portages, adaptations, remakes, etc. A titre de comparaison, la série Street Fighter cumule 42 millions de titres vendus, Mega Man 33 millions et Monster Hunter 53 millions.