Les rappeurs empilent les millions !
Le Canadien et le monstre à trois têtes en provenance d’Atlanta ont tous les deux marqué 2018 de leur empreinte par un album : le premier a dévoilé Scorpion, un double opus ayant effectué le meilleur démarrage de l’année aux Etats-Unis ; le second a trôné toute l’année grâce à Culture II. Comme les grands esprits se rencontrent toujours, ils se sont associés pour une tournée blockbuster.
À LIRE AUSSI
Kanye West relance son beef avec Drake sur Twitter !
La tournée qui valait 79 millions de dollars !
Les rappeurs se sont en effet associés pour défendre leurs albums respectifs sur scène. Ils ont ainsi parcouru le nord des Etats-Unis pour quarante-trois dates dans les plus grandes salles. Après avoir vendu à travers cette tournée la bagatelle de 678 410 tickets, Drake et les Migos ont amassé 79 millions de dollars. Pour ce qu’il en est du partage, Drake, tête d’affiche principale de la tournée, repart avec 47 millions de dollars alors que Quavo, Takeoff et Offset se partageront 24,5 millions de dollars. De quoi ravir leurs bijoutiers et leurs banquiers. Ainsi, Aubrey & The Three Migos se classe à la dixième place des tournées les plus prolifiques, loin derrière les 277,3 millions de la tournée de Taylor Swift et les 166,4 millions générés par Jay Z et Beyoncé avec OTR II.
Mais où est l’album d’Offset ?
Depuis la rentrée, les trois membres de Migos ont décidé de se lancer en solo afin de montrer l’étendue maximale de leurs capacités. Ainsi, c’est Quavo, la figure de proue du groupe, qui a ouvert le bal le 12 octobre dernier avec son premier opus nommé Quavo Huncho. Moins d’un mois plus tard, c’est Takeoff qui lui emboîtait le pas avec The Last Rocket, disque beaucoup plus condensé que celui de son comparse et dépourvu de featurings. Offset, prévu pour fermer la marche le 14 décembre dernier, n’a pas publié son premier projet tant attendu, dans la tourmente à cause de sa rupture avec Cardi B. Toutefois, il a rassuré ses fans sur Instagram par un post concis sur son album : « Il est toujours en route. »