Il embrasse la religion comme jamais auparavant dans sa carrière musicale.
Souvenez-vous : le 18 août 2018, soit pile vingt ans après La lettre de Lunatic, Kodak Black était une nouvelle fois libéré de prison après y avoir passé huit mois pour s’être affiché durant un live Instagram armé jusqu’aux dents et en possession d’une grosse quantité de marijuana, le tout devant un enfant. Depuis sa libération, le rappeur de Pompano Beach en Floride travaille sur un album à venir nommé Dying To Live. Testimony en est son dernier single.
À LIRE AUSSI
Kodak Black accablé sur « Calling My Spirit » [VIDEOCLIP]
La religion pour expier ses péchés
Kodak Black n’est assurément pas un homme bien sous tous rapports. En effet, toute sa vie, Dieuson Octave de son vrai nom a enchaîné les déboires avec la justice. Braquage, possession de drogues, d’armes, agression, viol, nombreux sont les chefs d’accusation qui ont pesé ou pèsent encore sur le Floridien. Toutefois, depuis son dernier séjour en prison, il semble que le rappeur veuille s’écarter de la voie du crime qui a déjà tant grevé sa carrière. Avec Testimony, Kodak Black se dévoile même particulièrement religieux, plus que jamais il ne l’a été auparavant. Sur une instrumentale douce, l’artiste se lance dans un storytelling empreint d’une affliction et d’une sincérité rares. Il se confie à propos du chemin tortueux qu’a été sa vie, des profondeurs du ghetto jusqu’à la moiteur des cellules de prison, et combien le diable a tenté de le piéger. Le visuel, lui, le met en scène pénétrant une église afin de s’y faire baptiser. Embrasser la religion pour mieux mener sa vie, tel est le choix de Kodak Black et on espère qu’il lui sera bénéfique.
« Dying To Live », le prochain album de Kodak Black à paraître ce mois-ci
Même si Kodak Black a été incarcéré de janvier à août, cela ne l’a pas empêché de bénir ses fans avec de la nouvelle musique. En effet, le jour de la Saint-Valentin, le rappeur a publié Heart Break Kodak (HBK), un album R’n’B dans lequel il chante plus que jamais. Depuis sa sortie de prison, le rappeur planche sur un nouvel album qui pourrait bien être le plus gros de sa carrière. Il devrait sortir ce mois-ci et l’on connaît déjà de nombreux singles : hormis Testimony, ZEZE avec Travis Scott et Offset, Take One et Calling My Spirit ont déjà ambiancé ou ému son public. La suite, elle, s’annonce très excitante.