Le rappeur enchaîne les brouilles avec la justice américaine…
Décidément, le rappeur enchaîne les déboires judiciaires et ceux-ci ne sont pas prêts de s’arrêter. Le 26 octobre dernier, Tekashi 6ix9ine était condamné à quatre ans de probation et mille heures de travaux d’intérêt général après avoir plaidé coupable d’avoir effectué des attouchements sexuels sur une jeune fille de 13 ans durant un de ses clips. Puis, il y a cinq jours, il a une nouvelle fois évité la prison cette fois-ci en plaidant coupable de s’en être pris à un officier de police après avoir été contrôlé en train de conduire sans permis. Cette fois, l’affaire semble éminemment plus sérieuse, alors que le rappeur vient de virer toute son équipe.
À LIRE AUSSI
6ix9ine a viré toute sa team !
6ix9ine bouclé pour possession d’armes et racket !
Le rappeur de New-York, ainsi que son ancien manager et deux autres ex-membres de son équipe, ont donc été arrêtés dans la nuit du 18 novembre par la police fédérale. Le motif ? Possession illégale d’armes à feu et racket. Cette fois, l’affaire semble beaucoup plus sérieuse puisque leur arrestation a été facilitée conjointement par la police de New-York (NYPD), le département de la sécurité intérieure des Etats-Unis ainsi que le Bureau de l’Alcool, du Tabac, des Armes à Feu et des Explosifs (ATF). Son armée d’avocats va encore devoir se montrer habile pour sortir la star de New-York de l’engrenage judiciaire dans lequel il ne cesse de s’empêtrer.
6ix9ine derrière les barreaux pour la sortie de son album ?
Tekashi 6ix9ine a plastifié les charts cette année avec ses singles à foison qui ont tous fait mouche. Après une première mixtape fondatrice sortie en février, Day69, le rappeur a annoncé la sortie de son deuxième projet nommé Dummy Boy. Il a au préalable dévoilé la pochette ainsi que la tracklist et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est garnie en featurings prestigieux : Nicki Minaj, Kanye West, Lil Baby, Tory Lanez, Gunna, A Boogie wit da Hoodie ou encore Bobby Shmurda seront tous au casting d’un des albums les plus attendus de l’année. On y retrouvera ses trois derniers singles FEFE, BEBE et STOOPID. Malheureusement, 6ix9ine risque fort de voir la sortie de son premier album depuis sa cellule.