Juicy J, Ty Dolla $ign, Chance The Rapper, SZA et Vince Staples étaient présents.
Le 7 septembre dernier, le monde du hip-hop était en deuil après la tragique disparition de Mac Miller. Un rappeur au sourire marquant, à la plume aiguisée et aux nombreux tubes qui auront résonné tout autour du globe. Hier soir, pour la traditionnelle fête des morts, un concert lui rendant hommage était organisé à Los Angeles avec la participation de nombreux grands noms. L’occasion de revenir sur un phénomène ayant marqué toute une génération et de ré-interpréter ses plus grands succès.
À LIRE AUSSI
Mac Miller : un freestyle de ses 18 ans exhumé sur la toile
De très belles performances
Mac Miller – A Celebration Of Life mobilisait donc de nombreux artistes et participants, à l’image de Travis Scott venu interpréter son banger Sicko Mode (issu de son dernier album Astroworld) sur scène. D’autres rappeurs et chanteurs se sont succédés, avant de voir arriver le passage de Best Day Ever et des images qui l’accompagnaient sur la scène. Après un message vocal de Mac Miller, des photos de son enfance ont défilé sur l’écran, faisant passer certains fans dans le chagrin. Un moment émouvant où tous les artistes ont fini par se rejoindre sur scène pour se recueillir.
Un freestyle inédit révélé au grand public
Il y a quelques jours, nous découvrions une nouvelle vidéo de Mac Miller, alors qu’il n’avait que 18 ans. Une vidéo capturée par Masked Gorilla en 2010 et décrite comme il suit : « Voici une vidéo de Mac Miller, donnant un freestyle en 2010 après que je l’ai interviewé pour Masked Gorilla. Il était toujours au lycée. Et moi aussi. C’était avant qu’il ne sorte K.I.D.S. Avant qu’il n’ait le moindre tatouage. C’était sa toute première interview. C’était également ma première interview. Il était à New-York pour quelques jours. »