Les Diplomats sont de retour. Dipset !
Un peu plus tôt dans le mois, Jim Jones confirmait l’arrivée imminente d’un nouvel album du Dipset. Le natif de Harlem vient tout juste de préciser son propos.
À LIRE AUSSI
Jim Jones dévoile la tracklist du nouvel album des Diplomats
Le nouvel album des Dipset, enfin !
Ces derniers mois, le collectif de Harlem aura largement fait parler de lui. Il faut dire que le retour des Diplomats sur le devant de la scène était plus que compromis il y a encore peu de temps. Querelles intestines, guerres internes, règlements de comptes interposés : la vie du Dipset n’avait en réalité rien d’un long fleuve tranquille. Et pourtant, le crew mené par Cam’ron, Jim Jones, Juelz Santana et Freekey Zekey aura réussi à faire table rase du passé et des conflits sous-jacents pour amorcer un come-back en bonne et due forme. En résulte un album inédit, Diplomatic Ties, qui sera officiellement proposé sur les plateformes de streaming à partir du 22 novembre prochain. La date était déjà connue. Un premier extrait, Sauce Boyz, produit par Heatmakerz, sera prochainement lâché. Ca reste en famille, le duo Heatmakerz étant à l’origine de nombreux bangers signés Dipset depuis leur formation.
Un documentaire en approche
Par contre, Jim Jones a tenu à renchérir l’annonce en confirmant un concert de son groupe le 23 novembre, au mythique Apollo Theater de New York. Un documentaire sur le Dipset sera proposé aux fans la semaine suivante. L’occasion de faire le point sur la longue période d’absence du groupe, dont le dernier véritable projet remonte à la première moitié des années 2000 ? Diplomatic Ties symobolise en effet le premier véritable retour en studio de la formation depuis l’album Diplomatic Immunity 2, sorti en 2004 ! Quand bien même, le Dipset aura accouché d’une série de singles, à la qualité très inégale : Stronger, Once Upon A Time, Do Something ou encore Have My Money.