Un album à la frontière de la musique et du cinéma…
On ne vous apprendra rien, SCH est depuis ses débuts un cinéphile et ne s’en est jamais caché. Sur ses premiers albums, il enchaîne les références, de John Wick de Leitch et Stahelski au Voyage de Chihiro de Miyazaki, sans parler bien sûr de l’influence récurrente de la série Gomorra… Cette fois, c’est au tour du rappeur de passer devant la caméra du réalisateur Julien Paolini pour un court-métrage époustouflant !
À LIRE AUSSI
SCH impérial dans son freestyle « Booska Jvlivs » [VIDEO]
Bienvenu dans l’univers impitoyable de SCH !
De la série italienne Gomorra aux grands classiques des films de mafieux, SCH multiplie depuis A7 les références à l’univers impitoyable du crime organisé. Après avoir tourné l’un de ses clips les plus visionnés dans le quartier de la Scampia, à Naples, réputé pour être l’un des plus meurtriers d’Europe, le rappeur marseillais se met dans la peau d’un tortionnaire dans le clip de Poupée Russe en référence au célèbre film de Tarantino Reservoir Dogs. Cette fois, l’artiste qui a décidé de concevoir son nouvel album JVLIVS sous un angle très cinématographique, a fait appel au graphiste Fifou et au réalisateur Julien Paolini pour concevoir un univers visuel reprenant l’enchaînement des clips de Mort de rire, Otto et Pharmacie dans un court-métrage inédit. Ouvert par la voix française d’Al Pacino, celui-ci plonge l’auditeur dans un monde impitoyable rythmé par les assassinats et les fusillades…
JVLIVS en ligne à minuit
Les fans du rappeur attendaient ce retour avec une impatience difficilement contrôlable, attente qui s’apprête à arriver à son terme puisque JVLIVS sera disponible dès minuit sur les plateformes de streaming. Comme SCH le révèle dans le Journal du Rap Hors-Série consacré à cet évènement : « Pour ce projet, c’est plus la vie de manière générale qui m’a donné envie de pousser à leur paroxysme certains thèmes. » On peut donc s’attendre à un projet très personnel malgré la volonté d’en faire une oeuvre quasi-cinématographique…