Une sélection difficile…
On ne pouvait rêver meilleure date pour lancer la Playlist Booska’SCH, suite à la révélation de la cover de son nouvel album JVLIVS. Après avoir présenté les playlists Best-Of de Booba, Ninho, Kaaris, Booska-P s’attaque à un nouveau poids lourd du game francophone. Le meilleur de SCH a été sélectionné pour vous et se décline en 21 titres. Vingt morceaux établis dans le classement, et le 21e que vous allez devoir choisir…
À LIRE AUSSI
Booska-P lance la playlist Booska'Kaaris !
Un univers complet développé sur trois projets
Rien n’aura arrêté SCH depuis qu’il s’est fait connaître en 2015 avec quelques morceaux qui ont débouché sur une mixtape à ranger sur l’étagère des classiques du rap français, toutes générations confondues. Nommé A7, ce premier projet censé faire les présentations a planté le décor : définissant ses propres codes, le « S » a imposé une identité vocale unique et un univers empruntant aux films de gangsters. Avec un langage cru et imagé et une interprétation ténébreuse, le rappeur originaire d’Aubagne est rapidement devenu un artiste incontournable. Son premier album Anarchie est sorti en 2016 et dévoilait le personnage de SCH plus en profondeur. En 2017, c’est un second album nommé Deo Favente qui a vu le jour, sur lequel on a découvert un artiste capable de jouer sur différents registres en gardant sa singularité.
La panoplie qu’il vous faut
Trois projets à son actif, et une multitude de morceaux font désormais partie de la « panoplie SCH » que Booska-P a tenté de retranscrire en une playlist Best-of. On retrouve donc les grands titres qui ont fait de sa première mixtape un masterpiece absolu : les bangers A7, Gomorra, John Lennon ou Liquide mais aussi son premier tube Champs-Élysées. La liste se complète évidemment de quelques ovnis parus sur ses deux albums : Anarchie, Himalaya pour le premier, Poupée russe, Mac 11 ou Les années de plomb pour le second. Le best of comporte aussi quelques collaborations qui ont compté dans la carrière du rappeur d’Aubagne, comme Liquide en featuring avec Lacrim, Cartine Cartier avec l’italien Sfera Ebbasta et le freestyle de feu Booska Favente. Enfin, le second extrait de son album JVLIVS, Otto, qui sortira donc le 19 octobre prochain, a été sélectionné pour l’impact qu’il a eu en peu de temps, l’hommage du S à son paternel et le retour à grand fracas qu’il présage…
Écoutez dès maintenant la playlist Booska’SCH
- A7
- Booska Favente
- Anarchie
- Gomorra
- Fusil
- John Lennon
- Poupée russe
- Cartine Cartier
- 6.45i
- Les années de plomb
- Liquide
- Champs-Élysées
- Gedeon
- MAC 11
- Allo maman
- Himalaya
- Otto
- Pas la paix
- J’reviens de loin
- La nuit
- …