Rap US

Jay-Z, Diddy et Kendrick Lamar, rappeurs les plus bankable en 2018

Jay-Z, Diddy et Kendrick Lamar, rappeurs les plus bankable en 2018

Forbes dévoile un classement pour le moins intéressant.

La célèbre publication vient de sortir son classement des rappeurs les plus bankable. Pour ce faire, Forbes a comptabilisé les revenus des artistes de juin 2017 à juin 2018.

À LIRE AUSSI 
Avec « Hot Summer », les Migos & DJ Durel font durer l'été [VIDEOCLIP]

Jay-Z truste la première place

Cette fois, c’est donc Jay-Z qui occupe la première place du classement. Avec sa tournée 4:44 Tour et ses autres sources de revenus, il culmine à 76,5 millions de dollars. Cela va sans dire que sa nouvelle tournée On the Run II Tour, réalisée en duo avec Beyonce, lui assure une confortable place au prochain classement. Diddy se trouve à la seconde place, non pas grâce à sa musique, mais à ses business annexes : Ciroc et DeLeon. De quoi lui assurer des revenus à hauteur de 64 millions de dollars ! En troisième place, c’est Kendrick Lamar qui revendique pas moins de 58 millions de dollars de revenus. Et ce en grande partie grâce à son Damn. Tour, mais aussi à ses deals passés avec Nike et American Express. Drake, Nas et J.Cole affichent respectivement 47 millions de dollars, 44 millions de dollars et 35 millions de dollars de revenus.

Une queue de classement étonnante

En allant fouiller du côté des places 10 à 20, quelques surprises nous attendent. Avec un nouvel album et pas moins de 93 concerts donnés sur la période prise par Forbes pour constituer son classement, les Migos auraient amassé 24,5 millions de dollars, revendiquant ainsi la 12ème place, derrière DJ Khaled (27 millions de dollars). Le trio est suivi par Eminem (23 millions de dollars), qui n’a pourtant pas donné énormément de concerts ces 12 derniers moins. Son nouvel album, Kamikaze, ne rentre pas en compte dans ses revenus… Travis Scott suit (21 millions de dollars, et Astroworld ne rentre pas en ligne de compte !), puis Birdman, en grande partie grâce aux scores de Drake en streaming. Lil Wayne pour sa part truste la 18ème place du classement, avec 19 millions de dollars de revenus, et ce même s’il n’a pas sorti le moindre album depuis 5 ans ! Swizz Beatz et Meek Mill ferment le top 20, avec chacun 15 millions de dollars de gains empochés cette année.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT