Ventes

Nicki Minaj pète un plomb sur Twitter !

Nicki Minaj pète un plomb sur Twitter !

Début mai, la rappeuse new-yorkaise avait annoncé à l’occasion du Met Gala 2018 la sortie d’un nouvel album intitulé Queen, à peine moins de quatre ans après l’incroyable The Pinkprint. Mais la première semaine d’exploitation du projet ne semble pas s’être déroulée comme Nicki l’avait prévu, et elle n’a pas manqué de le faire savoir sur ses réseaux sociaux !

À LIRE AUSSI 
Nicki Minaj, reine du désert dans « Ganja Burn » [VIDEOCLIP]

Une première semaine décevante ?

Malgré la réaction de Nicki Minaj, Queen réalise un excellent démarrage à plus de 185.000 ventes dont 78.000 en excluant le streaming… Un score qui envoie l’album tout droit à la seconde place du top Billboard 200, derrière Astroworld de Travis Scott, qui culmine à plus de 200.000 ventes en deuxième semaine. Ce démarrage est également inférieur à celui de sa rivale Cardi B, qui s’était classée à la première place avec plus de 250.000 ventes à sa sortie. C’est cette comparaison qui semble avoir déplu à Nicki, également sous le feu des critiques depuis l’ajout à la tracklist de son album de sa collaboration à succès avec 6ix9ine, et ce malgré le risque que ce dernier soit inscrit au registre national des déliquants sexuels.

https://twitter.com/booska_p/status/1031278618561921025

Une réaction à chaud de Nicki Minaj !

Sur Twitter, la rappeuse ne mâche pas ses mots et revendique la première place du classement, devant Travis qu’elle accuse d’avoir utilisé des offres groupées et l’audience de sa compagne Kylie Jenner pour booster ses ventes. Plus tard dans la soirée, elle prétendra que Spotify a retardé la mise en ligne de son album pour lui « apprendre une leçon », alors même qu’elle revendique sa place parmis les artistes les plus écoutés de la plateforme de streaming suédoise. Une réaction à chaud de l’artiste, qui prétend également avoir reçu confirmation de ses dires directement de la bouche de son rival de la semaine Travis Scott !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT