Rap US

6ix9ine pourrait écoper de 3 ans de prison

6ix9ine pourrait écoper de 3 ans de prison

6ix9ine n’est pas sorti d’affaire.

Les soucis s’amoncellent pour le jeune rappeur. Victime d’un kidnapping et passé à tabac un peu plus tôt dans l’été, 6ix9ine devra prochainement régler ses comptes avec la justice américaine.

À LIRE AUSSI 
6ix9ine s'est fait kidnapper et tabasser !

6ix9ine, en attendant le procès en octobre

En effet, le rappeur pourrait bien passer jusqu’à 3 années derrière les barreaux s’il était reconnu coupable d’exploitation sexuelle d’une mineure, et des accusations d’agression qui ont été formulées contre lui. 6ix9ine se retrouvera devant les tribunaux le 2 octobre prochain. En 2015, il avait plaidé coupable, après avoir lui-même filmé puis publié une vidéo dans laquelle il se retrouvait en position délicate avec une jeune fille de 13 ans. Âgé de 18 ans à l’époque, il lui avait été indiqué par la justice ne pas devoir commettre un autre crime dans les deux ans suivant son procès, s’il voulait éviter de se retrouver dans un registre des délinquants sexuels. Un document récupéré par la BBC et émanant du Manhattan District Attorney indique que l’artiste, en violant les conditions de son «plea deal», a suscité l’ire du procureur du bureau de Manhattan. Il aurait «promu la culture de la violence et glorifié les activités de gang». Et donc, il sera jugé le 2 octobre prochain en qualité d’adulte, ce qui pourrait l’envoyer en prison pour les 3 prochaines années.

Le rappeur pas franchement inquiet ?

En réaction à cette nouvelle épée de Damoclès, 6ix9ine n’a rien trouvé de mieux à faire que de publier une série de vidéos sur Instagram, dont une où il se met en scène en train d’écoper le titre Locked Up d’Akon, et une autre où il s’entraîne à tenir un savon sous la douche. Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres, le rappeur YG a tenu à réagir à l’annonce de l’hypothétique sentence de 6ix9ine en insultant copieusement l’intéressé : «Maintenant, tu vas te retrouver en prison te faire s**** la b***. Pédophile agresseur d’enfant !».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT