Rap US

Record : Drake, premier artiste à faire 50 milliards de streams !

Record : Drake, premier artiste à faire 50 milliards de streams !

Le Canadien bat un nouveau record.

Une fois de plus, Drizzy assoit sa supériorité en passant un nouveau cap. En effet, le célèbre artiste canadien vient de dépasser la barre des 50 milliards de streams cumulés sur l’ensemble des plateformes de streaming. Une performance exceptionnelle qu’il est le seul à avoir atteint !

À LIRE AUSSI 
Drake clippe enfin « In My Feelings » ! [VIDEOCLIP]

Drake est bel et bien le boss !

Tout va très bien pour ce cher Champagne Papi qui cumule les records. Depuis la sortie de son album Scorpion, le 29 juin dernier, le rappeur enchaîne des scores tous plus ahurissants les uns que les autres. Avec son dernier-né, il avait ainsi totalisé 170 millions d’écoutes en seulement 24 heures sur Apple Music et rapidement atteint le milliard de stream sur l’ensemble des plateformes.

Comme le rapporte son label Republic Records dans un communiqué (repris par Universal Music sur Twitter), l’artiste de 31 ans a passé les 50 milliards de streams, toutes plateformes confondues. A noter que ce nombre, déjà hallucinant, pourrait être plus élevé si on prenait en compte les plateformes non éligibles au classement. Une fois de plus, l’interprète de God’s Plan rentre dans l’histoire en assommant le game de chiffres impressionnants…

« Scorpion » dans toutes les playlists

Depuis sa sortie, le nouvel opus de Drake est dans tous les écouteurs. Force est de constater que ce succès est international. Ainsi, l’album a passé trois semaines au top des charts en Angleterre, il est à la première place depuis huit semaines aux Etats-Unis et en France Scorpion est toujours au top. Un succès légitime pour ce projet d’envergure, mais également poussé par un plan de communication implacable. Champagne Papi a bénéficié d’une belle promotion de la part des plateformes de streaming qui proposaient le projet au moment de lancer l’app. De plus, la firme Cupertino, Apple, a entraîné Siri à reconnaître les différents surnoms du chanteur et a même publié un mini-site dédié à Scorpion, offrant la possibilité aux fans de créer leur propre pochette.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT