L’acteur Michale B. Jordan qui interprétait le grand méchant dans « Black Panther » semble penser que oui…
Longtemps critiqués pour le manque de consistance de ses méchants, les studios Marvel ont réagi avec la manière en 2018 en portant à l’écran les personnages d’Erik Killmonger dans Black Panther et de Thanos dans Avengers : Infinity Wars.
[ Mais aussi dans une moindre mesure Ghost/Hannah John-Kamen dans le récent Ant-Man et la Guêpe. ]
Interprétés respectivement par Michael B. Jordan et Josh Brolin, ils ont su l’un comme l’autre insuffler ce qu’il fallait de fureur et de complexité à leurs rôles pour s’attirer les éloges à la fois du public et de la critique.
D’où cette question : si Killmonger n’avait pas choisi de mettre fin à ses jours prématurément, aurait-il été en capacité de faire mordre la poussière au Titan Fou ?
Bien que sur le papier le combat paraisse déséquilibré (gant ou pas gant, rappelons-nous la raclée collée à Hulk en moins d’une reprise), dans une interview donnée à A.V. Club, Michael B. Jordan semble croire qu’il aurait pu faire mentir les pronostics.
La chance sur 14 000 605 prévue par Doctor Strange ?
« Le truc avec Killmonger c’est que non seulement il prépare toujours ses attaques, mais il le fait de la meilleure façon. S’il avait dû faire face à Thanos, il aurait été confiant sachant qu’il aurait eu l’avantage en amont, ou tout du moins il aurait été convaincu d’avoir une chance. Erik est du genre à se sacrifier pour une cause qui le dépasse, il n’aurait pas eu peur de perdre la vie. »
Alors oui, certes le panache et l’intelligence sont des qualités hautement respectables au combat, mais il serait cependant assez tenant de lui opposer ici cette célèbre citation de Mike Tyson : « Ils ont tout un plan jusqu’à qu’ils se prennent un coup-de-poing dans la mâchoire. »
À LIRE AUSSI
Tous les films Marvel classés du pire au meilleur !