Childish Gambino dévoile deux titres inédits.
L’été donne des idées à Childish Gambino. L’artiste vient de lâcher un EP Summer Pack, composé de deux titres inédits.
À LIRE AUSSI
Childish Gambino : un concert à Paris en octobre 2018
Deux titres signés Childish Gambino
Les titres inédits, Summertime Magic et Feels Like Summer, sont d’ailleurs dès à présent disponibles à l’écoute sur la plupart des plates-formes de streaming, dont Apple Music. Et c’est mine de rien les premiers morceaux qu’offre Gambino/Glover à ses fans depuis le tonitruant This Is America, dont le clip culmine à près de 330 millions de vues sur YouTube au moment même où sont rédigées ces lignes.
En marge de ses sessions studio, Childish Gambino occupera une place prépondérante dans des festivals cet été, avant d’entamer une tournée aux Etats-Unis avec Rae Sremmurd et Vince Staples. Egalement, l’artiste donnera un concert en France d’ici la fin de l’année. Plus précisément, il se produira sur la scène du Zénith de La Villette, à Paris, le mardi 30 octobre 2018. La première partie sera assurée par l’artiste H.E.R., mais il va désormais être compliqué de trouver de bonnes places…
Des soucis avec son ancien label
Il faut dire que l’année 2018 aura été particulièrement agitée pour l’acteur/rappeur. En marge d’avoir signé l’un des titres de l’année avec This Is America, Donald Glover, aka Childish Gambino, a du faire face à quelques soucis, sous l’impulsion de son ex-label Glassnote Records. Comme le rapporte TMZ, Glassnote Record, ayant distribué les 3 derniers projets de Gambino (Camp, Because The Internet et Awaken, My Love!) aurait remis en cause le système de distribution des royalties. Une histoire de gros sous, les titres de l’artiste étant particulièrement écoutés sur les plates-formes, et plus encore depuis son explosion mainstream. Pas de quoi enrayer la machine Childish Gambino, qui vient de prouver que deux titres seulement lui permettent à nouveau de truster l’actualité.