En cause, des pressions du Real Madrid pour qu’il ne participe pas à la finale de la Coupe du Monde 2014.
En 2014, Di Maria avait reçu une lettre lui demandant de ne pas jouer la finale de la Coupe du Monde… Une missive envoyée par son club d’alors, le Real Madrid !
À LIRE AUSSI
Coupe du monde : Harry Kane passe meilleur buteur ! [VIDEOS]
Une demande compliquée
En 2014, l’Argentine n’était absolument pas au niveau auquel elle est aujourd’hui. En effet, à cette époque, elle avait tout écrasé sur son passage et se présentait en finale du mondial brésilien face à une équipe d’Allemagne surpuissante. Cette dernière avait notamment battu le Brésil chez lui, sept buts à un. Cependant, dans une tribune publiée il y a quelques jours, Di Maria évoque une information importante… Une lettre dans laquelle le Real Madrid lui aurait demandé de ne pas participer à la finale de la Coupe du Monde face à l’Allemagne.
Retour quelques matchs plus tôt : en quarts de finale contre la Belgique, Di Maria se blesse à la cuisse droite. Alors, les dirigeants merengues demandent à Di Maria de ne pas aggraver sa blessure. En effet, le club madrilène souhaite recruter James Rodriguez, révélation de l’époque. Pour cela, il faut vendre Di Maria, afin de faire de la place au Colombien. L’Argentin se retrouve victime du foot-business et est contraint de ne pas jouer la finale. Une décision injuste pour lui, qui s’était battu pour en arriver là dans la compétition.
Une Coupe du Monde 2018 plus compliquée pour les Argentins
Aujourd’hui, l’équipe d’Angel Di Maria semble plus proche de l’élimination que d’une nouvelle finale internationale. En effet, après une défaite face à la Croatie, et un nul contre l’Islande, ils sont très mal embarqués. A l’aube d’affronter le Nigeria, tous les espoirs sont en Lionel Messi, qui doit se relever et poursuivre sa bataille avec Cristiano Ronaldo. Preuve de l’importance de Messi dans le système argentin, les dernières paroles de Sampaoli, coach de la sélection. Ce dernier a dit que la déroute de l’Argentine était liée au fait que les joueurs n’avait pas assez joué avec Messi sur le terrain.