Super Smash Bros, Fortnite… Nintendo a fait de grosses annonces !
Du 9 au 12 juin 2018 s’est tenu l’E3 à Los Angeles, la conférence sur le jeu vidéo suivie dans le monde entier. Chaque année, cette conférence permet aux éditeurs comme Ubisoft, Nintendo ou encore Sony de présenter les nouveautés à venir dans les prochains mois, voire dans les prochaines années en termes de jeux vidéo. Le dernier jour de l’E3 a eu lieu la conférence de Nintendo, qui a pu dévoiler un trailer énorme pour Super Smash Bros !
À LIRE AUSSI
Assassin's Creed, Fallout, Skyrim… Les annonces de l'E3 !
Une vidéo de 30 minutes
Super Smash Bros a déjà été annoncé il y a quelques semaines à travers un mini-teaser, mais depuis, nous n’avions eu aucune nouvelle information concernant le contenu, la date de sortie, etc… Hier, le 12 juin, lors du Nintendo Direct (la conférence de l’éditeur à l’E3), c’est un trailer de presque 30 minutes qui a été dévoilé pour le jeu tant attendu !
Super Smash Bros est LE titre phare de Nintendo, qui a toujours rencontré un maximum de succès les années précédentes, et cet énième opus ne fera pas exception à la règle… Le nombre de personnages présents est impressionnant : il y en a 69, soit autant que tous les personnages apparus dans la licence de Nintendo depuis le premier jeu, sorti en 1999. Pendant près de 30 minutes, le trailer nous présente tous les personnages, un par un, pour finir par présenter la fonction de compatibilité des Amiibos… La sortie du jeu est prévue pour le 7 décembre 2018, soit peu avant Noël; il va falloir patienter encore un peu !
Fortnite sur Switch, c’est pour maintenant
Une autre annonce qui a été faite lors de la conférence de Nintendo à l’E3, c’est la disponibilité de Fortnite sur la Switch, qui est d’ores et déjà sorti ! Vous pouvez dès maintenant télécharger le Battle Royale et vous affronter avec 99 autres joueurs sur la map devenue classique du jeu d’Epic Games. Attention d’ailleurs, si vous jouez à Fortnite sur PlayStation, et que vous avez associé votre compte Epic Games avec votre compte PSN, il sera impossible de vous connecter sur la Switch; Sony interdit le partage de jeux entre différentes plateformes…