Actualités Musique

Jok’Air s’engage contre le racisme dans « TSN » [VIDEOCLIP]

Jok’Air s’engage contre le racisme dans « TSN » [VIDEOCLIP]

Un message fort.

A l’heure où les plus grandes stars mondiales font des black faces, Jok’air revient avec un clip aussi puissant qu’inattendu où les rôles sont inversés pour mieux dénoncer le racisme, de l’époque colonialiste aux contrôles au faciès d’aujourd’hui.

À LIRE AUSSI 
Jok'Air plane dans son « Aquarium » [VIDEOCLIP]

Tout Simplement Noir

Extrait de son dernier projet en date, TSN (pour Tout Simplement Noir) évoque un sujet très sérieux puisque c’est la question du racisme qui est abordée par le rappeur. Avec le visuel de son morceau, Jok’Air a également dévoilé un long texte où il souligne le fait qu’il est victime du racisme « chaque jour de (s)a vie ».

A travers ce visuel, Jok’Air propose d’inverser les rôles : les esclaves sont blancs et les esclavagistes sont noirs ; les blancs se font contrôler par la police sans raison, et les noirs ne sont pas incriminés. Le rappeur demande à ses fans de se mettre à sa place et délivre un message de tolérance. « Pourtant, avant d’être noirs, ne sommes-nous pas des êtres humains comme les autres ? Noir, blanc, jaune, bleu ou vert, le combat devrait être le même et mener vers un peu plus d’humanité, d’amour, de tolérance et d’ouverture d’esprit pour faire disparaître ces clivages ».

L’album « Jok’ Rambo » est toujours disponible !

La semaine dernière, l’artiste revenait avec un projet très attendu par sa fan base : Jok’ Rambo. Un album qui comporte 17 morceaux et qui a été tout particulièrement porté par des titres tels que Cambrure, Mon Survet’ ou encore Jok’Rambo. Avec cet opus, le rappeur s’illustre dans des styles et des univers très distincts, de la track hyper ego-trip à des morceaux plus engagés comme TSN justement. Du côté des featurings, on retrouve Chich (sur Alléluia), R.O.C Gang (Le Club Brûle), Madame Monsieur et Lili Poe (Daddy), ou encore de Pepside et Zaina (Numéro)…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT