Les amoureux de NBA doivent se frotter les mains.
Depuis quelques années, Netflix est devenue une plateforme incontournable pour tous les amateurs de cinéma et surtout de séries. Les documentaires proposés sont également très appréciés, comme celui sur la vie du défunt DJ Avicii, qui avait été lancé quelques jours seulement avant sa mort. Netflix ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et ce sont les fans de NBA qui vont maintenant pouvoir se ravir : un documentaire de 10 heures sur le parcours de Michael Jordan se prépare.
À LIRE AUSSI
Netflix bosse sur une série animée de Fast & Furious
« The Last Dance » arrive en 2019
Le service de streaming tant apprécié par la toile vient donc de confirmer l’arrivée d’un documentaire incroyable retraçant la vie et l’évolution de Michael Jordan. Intitulé The Last Dance, il se prépare donc en collaboration avec ESPN Sports, et se présentera sous la forme d’une série-documentaire de 10 volets. Chaque épisode retracera donc la carrière majestueuse de Michael Jordan, qualifié par la NBA comme le « meilleur joueur de basketball de tous les temps ». Le légendaire maestro de l’équipe des Bulls de Chicago ayant fait carrière à la fin des années 90 va donc se voir mis à l’honneur une nouvelle fois, et ce n’est jamais trop. D’ailleurs, un teasing de 52 secondes est appraru sur le net il y a peu. Il est alléchant.
Le documentaire sera donc réalisé par Jason Hehir, et se composera de dix épisodes d’une heure. Selon la plateforme, il « analysera l’ascension simultanée de Jordan et de la NBA » dans ses années actives. Il débarquera sur la version américaine de Netflix en 2019 et pourra alors compter sur les 500 heures d’images tournées lors de la saison 1997-1998, l’année même où MJ a remporté son sixième titre de champion de NBA. A noter que la réalisation reviendra également sur plusieurs ascensions de joueurs de la NBA, pour notre plus grand bonheur.