C’était prévu de longue date : la Switch va hériter d’un service équivalent aux Xbox Live Gold et au PlayStation Plus.
A son tour, Nintendo prépare une offre en ligne payante, spécifiquement taillée pour sa Switch. Au programme : pas moins de 4 formules d’abonnement, pour des tarifs allant de 3,99 euros à 34,99 euros.
À LIRE AUSSI
Fortnite : Une prochaine version pour la Nintendo Switch ?
Nintendo Switch Online, du cloud et des jeux offerts
Le géant japonais a enfin donné plus de détails sur le futur abonnement en ligne de la Switch. Comprenez : il s’agit là d’une offre qui deviendra indispensable pour espérer jouer en ligne sur la console de jeu (Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS, Mario Tennis Aces et Sushi Striker : The Way of Sushido seront concernés). Mais pas que, puisque Nintendo a également confirmé que cet abonnement donnerait l’opportunité de stocker ses sauvegardes dans le cloud. Sensé être déployé dans le courant du mois de septembre 2018, ce service baptisé Nintendo Switch Online sera facturé 3,99 euros pour un mois d’abonnement. Le trimestre sera pour sa part facturé 7,99 euros, tandis que l’année d’abonnement verra son prix fixé à 19,99 euros. A noter enfin une formule pensée pour les familles, proposée à 34,99 euros et permettant à 7 autres joueurs de faire partie d’un même groupe, pour un unique abonnement. C’est largement moins onéreux que les formules respectivement déployées par Sony et Microsoft, qui flirtent chacune aux alentours de 7,99 euros pour un seul mois d’abonnement (quand bien même le Nintendo Switch Online semble plus léger en terme de contenus offerts pour le moment).
Quelques jeux rétro en guise de bienvenue
Pour son lancement, le Nintendo Switch Online donnera à ses abonnés l’accès à une poignée de jeux rétro. Une vingtaine en tout et pour tout. A l’heure actuelle, la liste des titres a été dévoilée de manière partielle. La voici : Soccer, Tennis, Donkey Kong, Mario Bros., Super Mario Bros., Balloon Fight, Ice Climber, Dr. Mario, The Legend of Zelda et enfin Super Mario Bros. 3.