Mieux, le Chicagoan va lui-même produire le New-yorkais…
Oubliez Kanye le designer de télé-réalité, oubliez Kanye le personnage de l’univers étendu des Kardashian, oubliez le crazy Kanye qui a fait la joie des tabloïds… Kanye West, alias le Kanye nouveau, revient à ce qu’il sait faire de mieux : la production.
À LIRE AUSSI
Kanye West annonce deux albums et le retour de Pusha T !
Kanye West enchaîne les annonces
Back sur twitter, entre deux leçons de vie new age, une pique à l’encontre de Nike, et l’annonce d’un livre de philosophie, Ye parle musique pour de vrai. Plus productif que jamais, il a ainsi dévoilé à ses 25 millions de followers toute une série de dates de sorties, et non des moindres :
- l’album de Pusha T intitulé King Push verra a ainsi le jour le 25 mai prochain
- son solo long de sept titres le 1er juin, un album collaboratif avec Kid Cudi le 8 juin
- le premier solo de Teyana Taylor le 22 juin (qui pour le coup a teasé question couleur musicale le retour du « polo Kanye », le Kanye des premières heures).
Et comme si ce n’était assez il a en sus annoncé l’arrivée du onzième album de Nas pour le vendredi 15 juin !
« Je produis moi-même tous les albums dont je tweete la sortie »
Le successeur de Life is Good sorti en 2012 devrait ainsi comporter son lot d’instrus signées Kanye West.
Si cette collaboration peut surprendre, la relation entre les deux hommes n’est absolument pas chose pas nouvelle : en 2002 Kanye avait ainsi co-produit Poppa Was a Playa extrait de la compilation The Lost Tapes, Still Dreaming sur Hip-Hop is Dead en 2006, et plus récemment Figure It Out, un morceau de French Montana qui invitait Esco en renfort.
Les prochaines semaines s’annoncent donc G.O.O.D. !