Geek

La PlayStation 5 n’arrivera pas avant 2020

La PlayStation 5 n’arrivera pas avant 2020

La PlayStation 4 devrait donc profiter d’un peu de répit.

Contrairement aux rumeurs évoquées il y a peu, la PlayStation 5 ne devrait pas arriver de sitôt. Le site Kotaku évoque un lancement de la future console de Sony à l’horizon 2020.

La PlayStation 5 à l’horizon 2019, impossible ?

Plus tôt dans le mois, le blog SemiAccurate publiait ce qui s’apparentait à des bribes de la fiche technique de la PS5. Pêle-mêle y étaient évoquées une architecture AMD Navi pour la partie graphique, l’utilisation d’un CPU AMC Zen et une compatibilité avec la technologie PS VR. Plus encore : SemiAccurate se risquait à évoquer une sortie de la console de Sony dans le courant de l’année 2018, voire en 2019. Pour étayer ses dires, le média se basait sur la supposée distribution de kits de développement PS5 auprès de développeurs triés sur le volet. Sauf que depuis, Jason Schreier du site Kotaku a tenu à mener sa petite enquête auprès de développeurs de confiance.

Une PS4 Pro encore trop récente

En ressort non seulement que la PlayStation 5 n’a potentiellement aucune chance de sortir cette année, mais aussi que son lancement en 2019 semble sacrément compromis. En cause, des développeurs avouant n’avoir eu aucune information de la part de Sony sur sa PlayStation 5 à l’heure actuelle. Et mine de rien, ça en dit beaucoup. Des bruits de couloirs entendus à la Game Developers Conference de San Francisco pointeraient une sortie de la console en 2020. Egalement, le constructeur nippon n’aurait pas grand intérêt à scier la branche sur laquelle il est assis : sa PlayStation 4 se vend encore (très) bien, ses titres aussi. Alors pourquoi se presser ? Et c’est aussi sans parler des coûts inhérents au développement de la PS4 Pro, lancée il y a relativement peu de temps sur le marché.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT