« Vacation In Hell » est une tuerie.
C’est un refrain qui revient très souvent : « le nouvel album des Flatbush Zombies est une réussite ». Et cette phrase s’applique également au dernier opus des trois rappeurs, intitulé Vacation In Hell et rendu disponible samedi 7 avril en France sur toutes les plateformes d’écoute.
À LIRE AUSSI
Le nouvel album des Flatbush Zombies est une réussite ! [CLIP]
Les Flatbush Zombies ne changent rien à leur fabuleuse recette
Ce week-end, les rappeurs de Brooklyn étaient de retour avec un nouvel album qu’ils n’avaient cessé de teaser sur leurs différents réseaux sociaux, avec notamment avec l’extrait U&I il y a quelques jours. Vacation In Hell vient donc nous bercer avec des prods toujours aussi puissantes et psychédéliques, et des flows inchangés depuis de nombreuses années.
Pourtant, on retrouve des sonorités parfois un peu plus douces que ce que le groupe avait l’habitude de fournir à leurs débuts. Il se compose de 19 morceaux, dont des featurings attendus avec A$AP Twelvyy sur Leather Symphony, avec Denzel Curry sur The Glory ou encore en compagnie de Nyck Caution sur l’entrainant Misunderstood. Une chose est sûre, le trio infernal que forment Meechy Darko, Zombie Juice et Erick Art Elliot fonctionne toujours à merveille.
Un trio discret mais très efficace
En 2016, après avoir suscité un véritable buzz autour des titres Palm Trees et MRAZ, les Flatbush Zombies arrivaient avec leur premier album baptisé 3001: A Laced Odyssey. Un opus venant après les sorties respectives de leurs deux premières mixtapes sorties en 2012 et ayant contribué à leur ascension. Grands consommateurs de drogues hallucinogènes, les trois rappeurs sont adeptes d’un rap psychédélique et apocalyptique qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, si ce n’est peut-être chez leurs amis et collègues The Underarchievers avec qui ils ont collaboré sur l’EP Clockwork Indigo. Discret sur les réseaux et peu médiatisés, les trois artistes sont pourtant de grands musiciens, à qui on doit de nombreux gros bangers.