La plateforme s’offre une line-up de folie.
Après avoir proposé dans son catalogue le biopic All Eyez On Me consacré à Tupac, Netflix s’apprête à montrer une nouvelle fois son goût pour le rap US. Au programme, un projet de série baptisé Rapture qui s’intéressera de plus près à des artistes du rap game ricain dans un format documentaire. Et accrochez-vous, la liste des clients est prestigieuse…
À LIRE AUSSI
Et si Apple s'offrait Netflix grâce à Donald Trump ?
Rapture, une plongée dans le quotidien des rappeurs
En voilà un projet qui a du potentiel. Alors que les biopics et documentaires consacrés aux rappeurs sont parfois critiqués pour trop rester à la surface, Netflix joue le contre-pied et la carte de l’immersion totale. Au programme, une série consacrée à la vie de certains poids lourds du rap US, jonglant entre studio et concerts, mais aussi soirées et vie familiale. Ce sont huit épisodes qui seront proposés par la plateforme, avec des focus sur Nas, 2 Chainz, Rapsody, Logic ou encore T.I. ! Le projet a de la gueule et est d’ores et déjà programmé pour le 30 mars prochain. Petit bonus, Netflix a déjà lâché une courte vidéo en guise d’avant-goût pour sa série Rapture :
Rap US x petit écran, une connexion prolifique
En signant pour Rapture, Netflix confirme le rapprochement entre les rappeurs d’outre-atlantique et le monde des séries. D’abord avec des projets consacrés à l’histoire de certains artistes, comme la série Unsolved sur les meurtres de Biggie et Tupac, mais pas que. D’autres boss du rap game ont fait du petit écran leur nouveau terrain de jeu et s’attaquent aussi à la fiction, à l’image de Drake veut ressuciter Top Boy, ou 50 Cent qui multiplie les projets avec Power ou sa série à venir The Oath. Pour Netflix, c’est une collab’ de plus au compteur puisque la plateforme concocte aussi un film qui comptera French Montana et Wiz Khalifa dans son casting.