L’enquête sur les meurtres des deux rappeurs fait un détour par le petit écran.
20 ans après, les meurtres successifs de Tupac Shakur et Notorious BIG continuent de faire couler l’encre. Alors que la question épineuse des circonstances a été ramenée sur le tapis plus d’une fois, c’est désormais une série, baptisée Unsolved, qui va s’y frotter. Entre flashbacks de la vie des deux emcees et immersion dans l’enquête de la LAPD, la production se dévoile un peu plus avec un nouveau trailer.
À LIRE AUSSI
2pac : Sa carrière musicale en 5 minutes chrono [VIDEO]
Tupac-Biggie, l’enquête continue avec « Unsolved »
« The crime you know, the story you don’t ». Les années ont passé, mais le brouillard reste épais autour des décès de Biggie et Pac. Entre la mère du B.I.G qui connaîtrait l’identité de l’assassin de son fils ou Tupac lui-même qui avait identifié ses assaillants, les bruits autour des deux meurtres n’ont pas manqué de défrayer la chronique. Mais à ce jour, aucune enquête n’a pu déterminer officiellement les dessous de l’affaire. Aujourd’hui il est justement question d’investigation, avec une série consacrée à celle menée par la LAPD sur les deux tristes évènements. Mixée avec des extraits des vies des deux rappeurs, le show signé d’un des réalisateurs d’American Crime Story : The People v. O.J. Simpson débarquera sur USA Network le 27 février prochain. Et dans la foulée sur Netflix France, qui a flairé la bonne affaire et diffusera la série à l’international. On vous laisse découvrir la nouvelle bande-annonce d’Unsolved :
Une nouvelle production sur les deux rappeurs
Si le registre de la série policière n’avait pas encore été associé aux noms de Tupac et Biggie, c’est loin d’être la première fois que la vie et la mort des deux légendes sont illustrées à l’écran. Entre les biopics Notorious pour le Big Poppa de Brooklyn et le plus récent All Eyez on Me pour le Californien d’adoption, le défi de passer en revue leurs parcours a été relevé avec plus ou moins de succès au cinéma. Côté investigation, le documentaire Biggie and Tupac, lâché en 2003, avait ouvert la porte de l’enquête au grand public. A la série Untitled de continuer le travail !