Avec une nouvelle fois, Akira Toriyama est au coeur du projet.
Alors que sortait le mois dernier le fan film Dragon Ball Z : Light of Hope, Akira Toriyama et la Toei Animation vont remettre la machine en route. En parallèle d’un Dragon Ball Super qui bat son plein, le studio prépare un nouveau long-métrage d’animation dérivé de la franchise, avec son célèbre mangaka aux manettes. Le film est déjà programmé au pays nippon pour décembre 2018.
À LIRE AUSSI
La fin de Dragon Ball Z remise en cause par Dragon Ball Super ?
Un film sur l’origine des Saiyans ?
Il n’aura pas fallu longtemps pour que Toei Animation remette le couvert. Après La Résurrection de F, sorti en 2015, le studio prépare un nouveau film d’animation Dragon Ball, le 20ème de la franchise. La nouvelle a été lâchée à l’occasion du Jump Festa par la maison d’édition nippone Shueisha, qui précise que le métrage devrait débarquer dans les salles japonaises en décembre 2018. Et bonne nouvelle, Akira Toriyama aura une nouvelle fois un rôle central dans l’affaire, puisqu’il est chargé comme souvent de la réalisation et du design des personnages. Une fois n’est pas coutume, côté scénar, le film pourrait délaisser Goku et sa clique pour s’intéresser de plus près à l’origine des Saiyans et à son premier représentant, le fameux Yamoshi. Une origin story Dragon Ball, l’idée ne laisse pas insensible…
2018, nouvelle année phare pour Dragon Ball
Si Dragon Ball a largement pris l’habitude de faire jacter depuis ses débuts dans les 80’s, difficile de passer à côté de la franchise ses derniers temps. Entre une série Dragon Ball Super qui se poursuit sur un rythme intense et les films Battle of Gods (2013) et La Résurrection de F (2015), disponibles depuis peu sur Netflix en France, le manga s’est payé une petite collab chez New Era. Et 2018 pourrait bien être un cru spécial pour la saga, avec le nouveau film à venir et le très attendu jeu vidéo Dragon Ball FighterZ. Histoire de bien célébrer ses 30 ans de diffusion à la télé hexagonale…