Drake a publiquement apporté son soutien à Meek Mill lors d’un concert donné à Melbourne samedi dernier.
Actuellement derrière les barreaux pour une raison que nombreux trouvent ridicule, Meek Mill profite d’un appui particulièrement inattendu : celui de Drake.
À LIRE AUSSI
Drake menace un fan un peu trop tactile en plein show [VIDEO]
Quand Drake apporte son soutien à Meek Mill
Le 6 novembre dernier, le proche de Rick Ross se voyait condamné à 2 à 4 ans de prison pour avoir violé sa liberté conditionnelle. Largement relayée, la mise à l’ombre de Meek Mill suscite l’émoi, et pour cause. L’artiste a été emprisonné sur décision d’une magistrate de Philadelphie, quand bien même le procureur n’avait demandé aucune peine de prison. Depuis, de nombreuses célébrités se sont élevées pour souligner cette décision brutale. Et après Jay-Z et Kevin Hart pour ne citer qu’eux, c’est au tour de Drake de faire entendre sa voix. Qu’importe si le 6 God et le protégé de Rozay ont par le passé entretenu un beef (conclu par une victoire sans appel du Canadien, mais passons). Drake a profité d’un concert donné samedi dernier en Australie pour lâcher un « Free Meek Mill » devant une foule en liesse.
Jay-Z fait porter sa voix pour Meek Mill et la communauté Noire
Comme évoqué quelques lignes plus tôt, avant Drake, c’est donc Jay-Z qui y est allé de son commentaire sur l’affaire. Hova a opté pour un angle plus politique, rapprochant l’incarcération de Meek Mill et le harcèlement dont fait l’objet la communauté Noire aux Etats-Unis : « Ce qui arrive à Meek Mill prouve que notre système judiciaire piège et harcèle des centaines de milliers de Noirs chaque année […] Plutôt qu’une deuxième chance, […] la moindre erreur entraîne des conséquences plus lourdes que le délit ». Actuellement âgé de 30 ans, Meek Mill pourrait retrouver sa liberté à 32 ans, au plus tôt.