le fils de Will Smith dévoile son premier album… et un clip.
Jaden Smith a-t-il encore quelque chose à prouver ? Le fils de Will Smith continue malgré lui de courir derrière l’ombre de son père, avec brio et prestance. En ce vendredi 17 novembre, jour de sortie de bon nombre d’albums dans le rap américain, le natif de Los Angeles surnage. En dévoilant son premier album solo Syre, le jeune rappeur confirme avec aisance son statut d’artiste visionnaire. Comme si cela ne suffisait pas déjà, Jaden balance le clip de Icon, simple et sobre, mais terriblement efficace.
À LIRE AUSSI
XXXTentacion s'excuse : il n'aurait pas été agressé pas les Migos
Jaden Smith se considère comme une icône vivante
Pas toujours facile d’être un fils de, un enfant de star, un produit de l’industrie. Cela fait partie des thèmes que Jaden traite dans son album et dans ce nouveau titre intitulé Icon. Dans un clip à l’esthétique sommaire, Jaden débite son texte, avec frénésie et insistance, comme pour convaincre une dernière fois. L’artiste estampillé Roc Nation n’a pourtant pas à rougir de son parcours. À seulement 19 ans, en plus d’avoir participé à bon nombre de films depuis le début des années 2000, le rappeur a déjà dévoilé 2 mixtapes, 1 EP et désormais 1 album. Ce nouveau clip était d’ailleurs précédé par deux autres clips : Watch Me, Batman et Fallen.
Syre, le premier album de Jaden, est disponible
En piochant dans plusieurs styles pour créer un univers singulier, Jaden fait taire les critiques. Exit les comparaisons avec son père, le jeune rappeur a trouvé sa voie, son créneau, et il n’a plus rien à envier à son paternel de ce point de vue là. Tout au long des 17 titres qui jalonnent ce nouveau projet, l’artiste décrit son quotidien et ses réflexions, épaulé par les présences de Raury et A$AP Rocky. Un album dont vous allez entendre parler dans les jours à venir à n’en pas douter.