Le court-métrage a été balancé sur la plateforme Youtube.
Il y a quelques mois, le fan film Dragon Ball Z : Light of Hope nous offrait son trailer. L’occasion de se remettre sur le devant de la scène, deux ans après un premier pilote qui mettait déjà l’eau à la bouche et avait été visionné plus de 28 millions de fois sur Youtube. Ce 14 novembre, le court-métrage final a été balancé sur la plateforme par la chaîne RobotUnderdog2.
À LIRE AUSSI
La fin de Dragon Ball Z remise en cause par Dragon Ball Super ?
Saiyans et cyborgs en live-action
Pendant 35 minutes, le court-métrage Dragon Ball Z : Light of Hope reprend l’intrigue de l’OAV L’histoire de Trunks, qui n’est sûrement pas inconnu des fans de DBZ. Dans un futur alternatif, les cyborgs C-17 et C-18 sévissent sur Terre et n’ont plus que deux adversaires dignes de ce nom, Gohan et Trunks. Le fils de Goku, plus âgé et expérimenté, entraîne celui de Vegeta pour pouvoir faire face aux créations du Dr. Gero. Une histoire également mise en avant, mais peu détaillée dans l’arc des cyborgs de Dragon Ball Z. Si la mise en scène du court-métrage n’est pas parfaite, le fan film tient la route avec des moyens dérisoires et saura probablement convaincre les amateurs de la franchise.
Dragon Ball et la mode du live-action
Si la franchise Dragon Ball ne manque pas de déclinaisons et d’OAV à se mettre sous la dent, une tendance se profile ces dernières années, celle des adaptations en prises de vue réelles. Initiée en 2009 avec l’infame Dragon Ball Evolution produit par la Fox, la pratique a été quelque peu sauvée par le fan made Dragon Ball : The Fall of Men. Concocté par les frenchies Yohan Faure et Vianney Griffon, cet autre court-métrage de bonne facture a lui aussi cartonné sur Youtube où il a été vu plus de 25 millions de fois. Un sort que pourrait bien connaître Light of Hope dans les prochaines semaines…