Series/Cinéma

La fin de Dragon Ball Z remise en cause par Dragon Ball Super ?

La fin de Dragon Ball Z remise en cause par Dragon Ball Super ?

Lier les deux séries, un défi qui pourrait être trop grand pour Akira Toriyama…

La franchise Dragon Ball revit aujourd’hui de plus belle avec Dragon Ball Super et les nouvelles transformations à foison de Goku. Des changements qui pourraient bien être trop grands pour rendre la liaison cohérente avec les dernières images de Dragon Ball Z. Du coup, la fin de l’animé qui a précédé DBS pourrait être complètement remise en cause dans les prochains mois ou années.

À LIRE AUSSI 
Dragon Ball Super débarque enfin à la télévision française !

DBZ et DBS, des fins incompatibles ?

Petit retour en arrière. A la fin de Dragon Ball Z, Goku et sa clique se retrouvent au Tenkaichi Budokai, le fameux tournoi d’arts martiaux. Plusieurs années après le combat final contre Buu, Goku y rencontre la réincarnation du vilain rose, un jeune combattant nommé Uub, qu’il décide d’aller entraîner sans que ne soient mentionnées de nouvelles transformations. Chronologiquement, Dragon Ball Super se place dans ces quelques années entre la mort de Buu et le tournoi. Uub y est d’ailleurs mentionné, mais quand on voit le niveau atteint par les combattants du Tournoi du Pouvoir et la force de Goku, difficile pour l’auteur du manga de trouver comment lier les deux fins. Les producteurs Hiroyuki Sakurada et Kimitoshi Chioka ont balancé cette petite bombe lors d’un entretien retranscrit par le site Comicbook : Akira Toriyama n’a pas encore décidé de la fin de DBS et envisage même que celle-ci ne colle pas à l’épilogue de Dragon Ball Z.

https://www.youtube.com/watch?v=I5GVJ9-jpv0

Une franchise à la chronologie complexe

L’auteur de la saga Dragon Ball serait gêné par ces changements inventés récemment, et qu’il n’avait pas prévus au moment de la fin de DBZ il y a plus de 20 ans. Entre-temps, c’est le court animé Dragon Ball GT qui, bien qu’il ne s’inscrive pas officiellement dans la chronologie de la franchise, est venu rajouter de nouvelles transformations et une nouvelle époque à intégrer. Difficile d’y voir clair donc, pour les fans les moins assidus de la saga. En attendant, Dragon Ball Super bat son plein et nous apporte son lot de bastons brûlantes et plus énervées les unes que les autres, à retrouver depuis le 10 septembre sur NT1 dans les postes de l’hexagone. Alors autant en profiter, la fin n’est pas pour tout de suite.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT