Le film, intitulé Tout l’argent du monde, doit pourtant sortir le mois prochain…
La descente aux enfers continue pour Kevin Spacey, déjà viré de la sixième et dernière saison de House of Cards. En pleine tourmente après des accusations d’agressions sexuelles qui s’accumulent, l’acteur va être remplacé au pied levé dans le nouveau film de Ridley Scott, Tout l’argent du monde. Le long-métrage, dont toutes les scènes ont déjà été tournées, est censé sortir le 27 décembre prochain dans les salles françaises.
À LIRE AUSSI
Netflix annonce l'annulation de « House of Cards » !
Kevin Spacey effacé, le casting mobilisé
La bande-annonce du dernier film de Ridley Scott, Tout l’argent du monde, pourrait bien devenir collector. Déjà sorti il y a deux mois, ce trailer sera le seul extrait de la production qui fera trace du passage éphémère de Kevin Spacey à son bord. Face à la tempête qui s’abat sur le comédien, le réalisateur de Blade Runner et Gladiator n’a pas eu d’autres choix que de le couper entièrement pour que son bébé puisse voir le jour. Spacey, qui était supposé incarner le rôle du magnat pétrolier Jean-Paul Getty, va être remplacé par Christopher Plummer (L’armée des douze singes, Syriana) selon Deadline. Situation galère oblige, le casting du film va être mobilisé pour retourner certaines scènes, à commencer par Michelle Williams et Mark Wahlberg. De son côté, Ridley Scott espère toujours maintenir la date de sortie prévue pour le 27 décembre en France, et cinq jours plus tôt de l’autre côté de l’Atlantique.
Situation tendue pour Ridley Scott
Face à une situation exceptionnelle, Ridley Scott a du pain sur la planche pour respecter le planning de sortie prévu. En à peine six semaines, toute l’équipe de tournage va devoir se remettre au travail pour retourner toutes les scènes avec le personnage Jean-Paul Getty et les incruster au montage. Si un report aurait pu être envisagé, il aurait probablement empêché le film d’être représenté aux prochains Oscars, où Kevin Spacey était d’ailleurs pressenti comme meilleur acteur dans un second rôle. Une chose est sûre, les nuits risquent d’être courtes ces prochaines semaines pour Ridley Scott. C’est seulement après qu’il pourra se concentrer sur un Gladiator 2, comme il l’avait évoqué en début d’année.