Series/Cinéma

Beyoncé et Childish Gambino à l’affiche du remake du « Roi Lion »

Beyoncé et Childish Gambino à l’affiche du remake du « Roi Lion »

C’est officiel, Queen B et Donald Glover seront les leaders d’un énorme casting.

Une surprise et une confirmation. Si la présence de Donald Glover en Simba était déjà quasiment actée, le casting qui composera le remake en live action du Roi Lion vient d’être officiellement dévoilé par Disney. Et si elle était déjà pressentie pour signer la B.O du film, Beyoncé obtient carrément le rôle de Nala ! Le film, signé Jon Favreau, est attendu dans les salles pour l’été 2019.

À LIRE AUSSI 
Le Roi Lion, la révélation qui change toute l'histoire !

Un casting royal

Pour son remake du Livre de la Jungle en 2016, Jon Favreau avait déjà fait marcher sa réputation pour attirer Ben Kingsley, Bill Murray ou encore Idris Elba au casting. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le réalisateur à l’origine d’Iron Man a fait (au moins) aussi bien pour Le Roi Lion. Avec Beyoncé et Donald Glover, alias Childish Gambino pour les férus de rap US, dans les premiers rôles de Nala et Simba, le cast’ s’est trouvé deux leaders de taille. Mais Disney ne s’est pas arrêté en si bonne route, puisque la firme californienne a attiré dans ses filets d’autres noms clinquants. Chiwetel Ejiofor (12 Years a Slave, Seul sur Mars) dans le rôle de Scar, Seth Rogen (SuperGrave, The Green Hornet) en Pumba, et l’animateur de talk-show John Oliver en Zazu. Une fine équipe que Jon Favreau se réjouit déjà de diriger :

« C’est le rêve d’un réalisateur de rassembler une équipe talentueuse comme celle-ci pour donner vie à ce classique ».

Classique, c’est peu dire. Le premier roi Lion, sorti en 1994, a rapporté quasiment 1 milliard de dollars.

Donald Glover, star éclectique

Si Beyoncé est déjà une vedette internationale confirmée, c’est un titre que Donald Glover revendique fort ces dernières années. En plus de devenir l’interprète officiel du Lion King, l’ancien quaterback de la série Community perce en tant que comédien avec des rôles dans Magic Mike XXL, Spider-Man : Homecoming, et bientôt le spin-off Star Wars sur Han Solo où il jouera Lando Calrissian. L’acteur californien a également montré ses talents dans la création avec Atlanta, série qu’il a développé en plus de jouer le rôle central. A ses heures perdues, Donald Glover exhibe aussi ses talents d’humoristes avec plusieurs spectacles de stand-up à son actif, et même de danseur. Cerise sur le gâteau, celui qui est connu dans le rap game US sous le nom de Childish Gambino devrait continuer à ravir ses fans avec ses performances musicales, malgré les rumeurs d’une retraite anticipée.

En tout cas, avec Beyoncé et Childish Gambino, ce remake du Roi Lion ne manquera pas de talents musicaux à mettre en avant à l’écran. La patience est de mise : le film ne devrait pas arriver dans les salles avant l’été 2019…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT