K.Dot et Rich the Kid offrent un clip à ce superbe banger !
C’était une évidence. Quelques semaines après avoir été jouée dans l’émission de Zane Lowe sur Beats 1, la collab’ New Freezer entre Kendrick Lamar et Rich The Kid devait hériter d’une vidéo… C’est désormais chose faite et le résultat est étonnamment chiadé.
À LIRE AUSSI
Kendrick Lamar : « On peut écouter Damn. à l'envers » !
K-dot & Rich The Kid, comme une évidence
Réalisé par Dave Free et Jack Begert, le clip de New Freezer revendique une réalisation propre, alternant les plans sur un Rick The Kid au volant d’un bolide futuriste et d’un Kendrick rappant aux côtés d’une cabine téléphonique. Teintée d’une influence old-school, cette mise en images du titre ne manque pourtant pas de cumuler quelques clichés. A commencer par ce plan durant lequel les deux artistes récitent leurs couplets, devant une vitrine où dansent de jolies jeunes femmes décidément peu vêtues.
Quand Kendrick fait le forcing pour poser sur un titre
Dévoilé en septembre dernier, New Freezer fut le fruit d’un heureux hasard, comme l’a depuis expliqué Rich The Kid. Il l’a d’ailleurs confirmé en évoquant son entrevue avec Kendrick Lamar dans un studio d’Interscope Records : « Il m’a demandé de jouer un peu de musique pour lui. J’ai joué deux titres qui n’étaient pas sur mon album. Je venais juste d’enregistrer New Freezer. Du coup, j’étais genre, je vais lui passer For The Birds, un autre de mes titres. Ensuite, je lui joue New Freezer. Dès qu’il l’entend, il est genre : « Yo, qui d’autre est sur ce son ? Yo, je veux être sur celui-ci. Ce truc est dingue ! « ». Effectivement, difficile de donner tort à K.Dot sur la dernière partie. Pour évoquer à nouveau Rick The Kid, rappelons que le rappeur a signé un deal avec Interscope Records en juin dernier, juste avant de lâcher sa tape Rich Forever 3.