Sony a profité de la tenue de la Paris Games Week pour organiser une conférence riche en vidéos.
L’arrivée du service de streaming PlayStation Now n’aura pas été la seule annonce actée par Sony ces dernières heures. La firme japonaise a également confirmé la sortie prochaine d’une ribambelle de jeux sur PlayStation 4.
À LIRE AUSSI
PlayStation Now, le Netflix de la PS4 est disponible en France
Ghost of Tsushima, la surprise de cette conférence PGW 2017
En attendant la tenue du PlayStation Experience d’ici quelques semaines, Sony fait patienter les joueurs par le biais d’une conf’. Cette dernière aura été l’occasion de découvrir de nombreux trailers inédits, portant en grande partie sur les prochains blockbusters de la firme. A commencer par l’étonnant Ghost of Tsushima, un jeu d’action en monde ouvert installé à l’époque des samouraïs. Développée par le studio Sucker Punch (à l’origine de la licence inFAMOUS), cette invitation aux affrontements à l’arme blanche est forcément très prometteuse.
Sony met le paquet sur l’année 2018
Passons rapidement sur les quelques titres en réalité virtuelle teasés par Sony, pour plutôt faire le focus sur Concrete Genie d’une part, et surtout sur The Last of Us : Part II. Concrete Genie glissera le joueur dans la peau d’un enfant harcelé par ses petits camarades, et qui trouvera une solution à ses problèmes grâce à un pinceau. The Last of Us : Part II se chargera pour sa part de donner une suite à l’un des titres les plus marquants de Naughty Dog a ce jour. Violent, n’hésitant pas à jouer avec les sentiments du spectateur, le titre s’annonce grandiose, mais aussi intime et profond. Egalement, Sony aura profité de cette conférence PGW 2017 pour confirmer la sortie d’un nouveau volet de la série God of War, mais également de Detroit : Become Human et de Spider-Man dans le courant de l’année 2018. Sur PS4, évidemment.