Ventes

Orelsan, « La fête est finie » signe le meilleur démarrage de l’année

Orelsan, « La fête est finie » signe le meilleur démarrage de l’année

Superbe score pour Orel !

Pour son retour sur le devant de la scène, Orelsan n’aura pas fait semblant. Sans quasiment aucune promotion, son album La fête est finie aura réalisé tout simplement le meilleur démarrage de l’année ! Côté chiffres, cela donne du très très lourd avec un disque d’or en trois jours et un disque de platine à l’heure où nous écrivons ces lignes. Des records en pagaille qui sont illustrés ici dans le détail : La fête est finie s’est donc écoulé à 96 974 exemplaires (34 243 en physique, 17 069 en digital, 45 662 en streaming).

À LIRE AUSSI 
Orelsan présente la collection Avnier X Umbro [PHOTOS]

Tout simplement le meilleur démarrage de l’année !

Du côté des charts, la concurrence était rude cette année. Pourtant, Orelsan a encore une fois réussi à surprendre, signant tout simplement le meilleur démarrage de l’année. Avec La fête est finie, il a une nouvelle fois imposé sa plume, ses humeurs, son humour et ses punchlines, le tout sans forcer. Ici pas de promotion débutée des mois en amont, mais bien une annonce juste un mois avant la sortie de son projet, dans un visuel qui aura lui aussi marqué l’année 2017 au fer rouge. Avec le bien nommé Basique, il aura brouillé les codes du clip et créé un engouement fou.

Une ferveur qui s’est retrouvée dans les bacs et sur les plateformes de streaming, avec des scores absolument dingues. La fête est finie, un opus complet, fort de morceaux introspectifs, de titres en mode troll et de featurings inédits en compagnie de Nekfeu, Dizzie Rascal, Maître Gims, Ibeyi ou encore Stromae.

Un deuxième Bercy pour fêter ça

Non content d’avoir retourné les charts, Orel fera de même avec les scènes de France, de Suisse et de Belgique. Une tournée qui s’annonce comme complètement folle et qui sera dotée d’une deuxième date à l’AccorHotels Arena (26 mars 2018), car la première affiche complet.

Dans notre dossier consacré aux secrets de la créations de son classique Suicide Social, Orelsan s’était laissé aller à quelques confidences : « On est en train de faire la setlist et je pense que les gens attendent Suicide Social. Je ne vais pas la mettre en dernier parce que je ne veux pas faire le même concert et pas trop tôt parce que je me nique la voix« .

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT