L’un des jeux les plus attendus du début d’année prochaine profite enfin d’une date de sortie ferme et définitive.
MàJ : il vient d’être confirmé par Bandai Namco que Dragon Ball FighterZ serait disponible en Europe (et donc en France) le 26 janvier 2018 !
C’est désormais tout ce qu’il y a de plus officiel : Dragon Ball FighterZ sera lancé dans le courant du mois de février 2018.
Dragon Ball FighterZ, rendez-vous en février 2018
Les fans de Goku et de sa clique ont donc rendez-vous le jeudi 1er février 2018. C’est en effet ce jour que sera officiellement lancé Dragon Ball FighterZ sur PlayStation 4, Xbox One et PC… au Japon ! Bandai Namco devrait se charger de confirmer la sortie européenne du jeu le lendemain, soit le vendredi 2 février. Développé par l’équipe japonaise de Arc System Works (à l’origine des licences Guilty Gear et BlazBlue), ce jeu de combat s’annonce comme sacrément ambitieux. Porté par un mode histoire se chargeant de prendre quelques libertés vis-à-vis de l’histoire imaginée par Akira Toriyama, Dragon Ball FighterZ introduira un personnage inédit : l’Androïd 21 (C-21), jamais vu ni dans le manga, ni dans l’animé. Le même mode histoire offrira l’opportunité de prendre les commandes de Goku, mais aussi de Freezer et de C-18. En résumé, le joueur devrait tour-à-tour se glisser dans la peau des bons, et des moins bons…
En attendant Dragon Ball FighterZ, l’option Dragon Ball Super
Récemment, il a été confirmé que deux personnages supplémentaires seraient jouables dans le jeu. Il s’agit de Nappa et Ginyû. Le premier pourra compter sur les Saibamen pour l’épauler, tandis que le second saura faire usage de sa technique d’échange de corps. En attendant de découvrir ce titre sacrément prometteur, sachez que Dragon Ball Super continue lui aussi de plus belle à la télévision japonaise (puis en France avec un léger décalage). Il y a peu, l’animé signait une scène forte en symbolique, dans laquelle Goku amorçait une transformation inédite.