Rap US

Eminem flingue Donald Trump dans un puissant freestyle ! [VIDEO]

Eminem flingue Donald Trump dans un puissant freestyle ! [VIDEO]

Le calme avant la tempête…

L’inimitié d’Eminem pour Donald Trump n’est pas nouvelle. Au mois d’août, le rappeur avait lâché un « Fuck Trump » devant 90 000 personnes lors d’un festival. Cette fois-ci, l’histoire est allée plus loin puisque lors de la cérémonie des BET Hip-Hop Awards diffusée ce mardi 10 octobre, Eminem s’est exprimé sur son pire ennemi dans un freestyle inédit.

À LIRE AUSSI 
Dr Dre sur le nouvel album d'Eminem !

La version sous-titrée :

Eminem refait le portrait de Trump

Les années passent mais la rage du Slim Shady reste. Dans une vidéo de plus de 4 minutes 30 tournée dans un parking de Detroit, la ville qui l’a vu grandir, Marshall Mathers taille un costard XXL au président des Etats-Unis dans ce qu’il a appelé The Storm, un freestyle a capella dont lui seul a le secret. Tout de noir vêtu, casquette et capuche sur la tête, le rappeur de 44 ans crache sa haine contre le milliardaire à travers les polémiques qui s’agitent autour de lui. De sa politique concernant le port d’armes, notamment au Nevada suite à la tuerie de Las Vegas, à son mépris de Porto Rico après le passage de l’ouragan Maria, en passant par sa relation avec Kim Jung-Un qui pourrait déclencher un « holocauste nucléaire », tout y passe.

Eminem s’en prend aussi aux partisans de Donald Trump, y compris parmi ses fans, avec la phrase : « Si vous êtes pour Trump et que vous ne pouvez pas décider qui vous aimez le plus, (…) je le fais pour vous », assénant au passage un doigt d’honneur à ceux qui se reconnaitront. Le Slim conclut en beauté avec une tirade qui résume bien ses pensées : « Le reste de l’Amérique est debout. Nous aimons notre armée et nous aimons notre pays mais putain nous détestons Trump ».

Le nouvel album, c’est pour quand ?

Les rumeurs sur la sortie effective et imminente d’un nouvel album d’Eminem vont bon train. Alors qu’un de ses proches s’est amusé à faire croire que l’album était bouclé et prêt à être envoyé, avant de revenir sur ses déclarations, personne n’est plus sûr de rien. En revanche, il est de notoriété publique qu’un featuring avec Pink verra le jour mais surtout que Dr. Dre et Eminem ont passé du temps en studio à bosser sur l’album, et rien que ça c’est une bonne nouvelle. En attendant, vous pouvez toujours tenter de vous faire de l’argent de poche en investissant sur les royalties du rappeur

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT