A défaut d’un Men in Black 4, il semble qu’il faille compter sur un spin-off.
L’ombre de Men In Black 4 continue de planer sur Hollywood. Pourtant, ce n’est pas de cette suite dont il est question ce jour, mais d’un spin-off de Men in Black sans Will Smith ni Tommy Lee Jones.
Un spin-off plutôt qu’un prequel
La dernière fois que la licence Men In Black était évoquée, c’était pour un projet de crossover. Certaines sources réputées laissaient entendre que les hommes en noir pourraient partager l’affiche avec le casting de 21 Jump Street. Improbable, c’est le terme qui convient, effectivement. Sauf que ce projet ne devrait finalement pas voir le jour. Plutôt, il est question d’un spin-off, dont Sony Pictures vient de donner la date de sortie au cinéma. Ce sera pour le 17 mai 2019, aux Etats-Unis tout du moins. Ce film ne devrait plus prendre la forme d’un prequel comme ce fut évoqué un temps, mais bel et bien d’un spin-off se chargeant de prendre en compte les évènements des trois films Men In Black, pour étendre l’univers de la saga et introduire de nouveaux personnages, mais également une nouvelle équipe de méchants.
Exit Will Smith et Tommy Lee Jones
Si le casting est encore inconnu à l’heure actuelle, l’implication directe de Matt Holloway et Art Marcum, ayant été en charge des scénarios des blockbusters Iron Man et Transformers : The Last Knight, a été confirmée. De même que celle de Walter F. Parkes et Laurie MacDonald, le duo ayant produit Men In Black 1, 2 et 3, reprendront leurs postes. Pour ne rien gâcher, Steven Spielberg fera office de producteur exécutif. C’est rassurant, quand bien même il devrait être difficile de faire oublier les performances de Will Smith et Tommy Lee Jones. Et dire que Men In Black 2 vient de fêter les 20 ans de sa sortie dans les salles obscures. A ce sujet, nous avions dédié un long article à ce film « feel good ». Si vous étiez passé à côté, c’est par ici pour y jeter un oeil.