L’une des figures les plus célèbres de la mafia américaine verra prochainement son épopée portée à l’écran.
John Gotti va faire l’objet d’un nouveau film. Et c’est à John Travolta que reviendra la tâche de camper ce personnage haut en couleurs face caméra.
À LIRE AUSSI
Gomorra, le trailer de la saison 3 est enfin dispo ! [VIDEO]
30 ans d’histoire condensés en un film
Omniprésente dans le hip-hop, l’ombre de Gotti planera prochainement sur les salles obscures. John Gotti, aka The Dapper Don, The Teflon Don ou encore Johnny Boy, verra sa vie retracée sur le grand écran. Le projet, porté par un Travolta bluffant de ressemblance avec le gangster américain, devrait se charger de raconter les trois décennies de « carrière » de Gotti, de son entrée dans le milieu à sa consécration, lorsqu’il a occupé le rôle de parrain de la Famille Gambino, l’une des Cinq familles de New York de la mafia américaine. Contée par John Jr., le fils de Gotti, l’histoire se chargera aussi de faire le focus sur Victoria, la femme du mafieux qui a occupé une place centrale dans son évolution, bien qu’elle soit le plus souvent restée dans l’ombre (c’est elle qui a fait tenir la famille Gambino malgré les drames et les peines de prison à répétition). Fait amusant : c’est à Kelly Preston, la femme de John Travolta dans le civil, qu’est revenu le rôle de Victoria.
Une sortie pour la fin de l’année 2017
Dirigé par Kevin Connolly (Entourage, Rocky V) et profitant d’un scénario de Leo Rossi et Lem Dobbs, Gotti se paye aujourd’hui un premier trailer prometteur, dans lequel Travolta exhibe une intonation impeccable, presque angoissante : « I was a kid in these streets, and I made it to the top. […] New York is the greatest city in the world – my city« . Le film est attendu au cinéma pour le 15 décembre prochain. Plus que quelques mois à patienter !