C’était annoncé de longue date…
Young Thug devait publier un EP inédit ce 22 septembre 2017. C’est désormais chose faite. Quelques heures après la sortie du titre « Liger », Young Thug et DJ Carnage lâchent enfin le projet « Young Martha » sur la plupart des plates-formes de streaming. Court, mais intense.
Un EP de 4 titres
Quand Young Thug et DJ Carnage unissent leur savoir-faire, ça donne donc ce « Young Martha », un EP de 4 titres (seulement), marqué entre autres par la présence d’un featuring avec le rappeur Meek Mill (« Homie »). Cette piste est déjà connue, et un clip a même été tourné depuis. Il n’empêche : le Thugga Thugga ne fait décidément rien comme tout le monde, lui qui s’est payé le luxe de publier près d’une vingtaine de mixtapes en une poignée d’années seulement, mais toujours aucun album studio en bonne et dûe forme. Et pourtant, ce ne sont pas les occasions qui manquent : il y a quelques mois de cela, on évoquait l’éventualité d’un album commun entre Young Thug et Future. Mais à l’heure actuelle, rien n’indique que ce projet ait vocation à voir le jour. Dommage.
Un projet de plus pour le rappeur
Reste que ce « Young Martha » aux allures de projet XS fait suite à la sublime tape « Beautiful Thugger Girls », offerte par le rappeur en juin dernier. Si vous n’avez pas encore pris le temps d’y jeter une oreille, on ne peut que vous inviter à le faire. La production, sous ses allures de mixtape minimaliste (Young Thug s’affiche torse nu, une guitare sèche à la main sur la pochette), profite malgré tout des participations respectives de Future, Gunna, Jacquees, Lil Durk, Millie Go Lightly, Quavo, Snoop Dogg. Pour ne rien gâcher, le projet a été produit par Drake en personne, avec l’appui de London on da Track et Wheezy.