Disponible depuis le 14 Septembre 2017, PES 2018 a déjà droit à un patch permettant de jouir de toutes les vraies licences.
Exit les noms sortis de nulle part, la dernière itération de la licence phare de Konami aura finalement droit à toutes les « vraies » équipes et à des joueurs aux noms correctement orthographiés.
Les vrais noms, enfin
C’est l’un des reproches les plus souvent faits à la licence PES : le manque de licences. Fort heureusement, un patch permettant de corriger le tir est dès à présent disponible au téléchargement. Avant toute chose, il est à préciser que non seulement ce patch est proposé sur PlayStation 4 et PC, mais qu’il ne vous soumet pas à la moindre sanction lors de vos futures sessions de jeu en ligne. Ceci étant, sachez que vous allez devoir télécharger un pack de fichiers, que vous allez ensuite devoir copier sur une clé USB (si vous jouez sur PS4) avant de lancer le jeu. Pour appliquer ce patch, rien de bien compliqué, suffit de suivre la marche indiquée dans la vidéo qui suit, réalisée par Durandil67, membre actif de la team Custom Your PES. Ne manque plus qu’un patch pour la version Xbox One de PES 2018, et la boucle sera bouclée !
Un volet aux petits oignons
Il faut dire que cette année, Konami a mis le paquet sur la com’. Son jeu avait même eu droit à une bêta publique en juillet dernier. Déclinée sur PS4 et Xbox One, elle permettait de se faire la main sur les terrains virtuels du titre, aux commandes de la France ou du Brésil. Pour rappel, PES 2018 intègre de nombreuses nouveautés. En marge de son interface désormais revue et corrigée, le titre embarque l’ambitieuse PES League (le pendant eSport de la franchise), une nouvelle Ligue des Masters, un mode coopération… Et cela sans évoquer la partie graphismes et animations, évidemment retouchée en profondeur.