Series/Cinéma

Suicide Squad 2 tient enfin son réalisateur !

Suicide Squad 2 tient enfin son réalisateur !

Fin du suspense !

La nouvelle est tombée. Alors que l’identité du réalisateur pressenti pour diriger Suicide Squad 2 est sur toutes les lèvres du côté de la planète Hollywood, les médias américains Variety et Deadline sont affirmatifs : c’est Gavin O’Connor qui succèdera à David Ayer. Le réalisateur new-yorkais, à l’origine du film Jane Got a Gun, aurait été choisi pour scénariser et réaliser le long-métrage qui comptera une nouvelle fois dans ses rangs des acteurs comme Will Smith (Deadshot), Margot Robbie (Harley Quinn) et Jared Leto (Le Joker). Une nouvelle qui vient donc faire taire les rumeurs qui annoncaient Mel Gibson (Braveheart, Tu ne tueras point) ou encore Ruben Fleisher (Bienvenue à Zombieland) aux manettes du film, qui n’est pas attendu pour tout de suite…

À LIRE AUSSI 
Scarface : le réalisateur de Suicide Squad aux commandes du reboot

Une tête bien connue

Si le nom de Gavin O’Connor n’est pas forcément le plus évocateur au regard des autres rumeurs qui trainaient concernant l’identité du réalisateur de Suicide Squad 2, le new-yorkais n’en reste pas moins une vieille connaissance de Warner Bros. Le réalisateur, qui a récemment dirigé Natalie Portman dans Jane Got a Gun, a déjà travaillé avec le studio californien pour son long-métrage Mr. Wolff avec comme premier rôle… Ben Affleck, Batman attitré de la Warner. Un gage de crédibilité au moment de désigner celui qui dirigera Jared Leto pour le sequel de Suicide Squad.

La production lourdement retardée ?

Le long-métrage tient donc son scénariste, son réalisateur et une grande partie de son casting. On pourrait donc se dire que tout ce beau monde devrait prochainement se mettre au travail, mais il n’en est rien. Le tournage devrait débuter au mieux à l’automne 2018, la faute notamment à l’emploi du temps surchargé de Will Smith, qui prépare actuellement Bright et Aladdin (en attendant Bad Boys for Life ?). Il va donc falloir s’armer de patience pour voir la suite des aventures du Joker et des ses compagnons super-vilains. Suicide Squad 2 devra répondre aux exigences des fans après l’échec de son prédecesseur qui, malgré ses 745 millions de dollars de recettes dans le monde, avait globalement reçu un accueil mitigé. Une tâche qui incombe désormais à Gavin O’Connor.

À LIRE AUSSI 
Scarface : le réalisateur de Suicide Squad aux commandes du reboot

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT