L’acteur britannique incarnera le mythique agent 007 pour la 5ème et dernière fois.
Cette fois c’est officiel : Daniel Craig rempile pour un ultime James Bond. C’est l’acteur lui-même qui l’a annoncé sur le plateau du talk-show américain The Late Show de Stephen Colbert. Cette annonce met fin à de nombreux mois de tergiversation au cours desquels de nombreux noms, parmi lesquels Tom Hardy (Mad Max : Fury Road, The Dark Knight Rises), Henry Cavill (Man of Steel) ou encore Michael Fassbender (Shame, Inglorious Basterds) ont été annoncés pour reprendre le rôle du célèbre agent 007. Une décision qui tranche avec les propos de Craig qui affirmait quelques jours après la fin du tournage de Spectre « préférer se tailler les veines » plutôt que de reprendre son rôle une nouvelle fois.
Un dernier pour la route
Si sa décision de repartir pour un dernier James Bond s’est faite attendre, Craig annonce qu’il avait fait son choix « depuis plusieurs mois […] On en a parlé, on essayait de mettre les choses au point. Je l’ai toujours voulu mais j’avais besoin d’une pause ». Une pause de presque 2 ans, avant de se lancer dans le tournage du 25ème film de la franchise James Bond. « Je voulais juste finir en beauté et je suis très pressé » balance Craig pour justifier sa décision de s’engager dans un nouvel opus de la saga d’espionnage qui sera donc manifestement son dernier.
Le choix de la continuité
Daniel Craig dans James Bond 25, c’est donc fait. Une autre rumeur circule depuis plusieurs semaines : celle d’un retour d’Adele pour interpréter le générique du film, 5 ans après sa contribution à Skyfall. Neal Purvis et Robert Wade ont quant à eux été chargés du scénario de ce 25ème opus. Les scénaristes de Meurs un autre jour et Le monde ne suffit pas sont également de vieilles connaissances de la saga. Le nom du réalisateur n’a en revanche pas encore fuité. Mais une chose est sûre : de nombreux noms alléchants devraient s’ajouter à la production d’ici le 8 novembre 2019, date de sortie prévue du dernier James Bond.