Rien ne va plus pour R. Kelly, désormais contraint de faire une croix sur la fin de sa tournée.
Le chanteur de R&B a beau tenter de faire illusion en public, dans les faits, les nouvelles accusations dont il fait l’objet ont d’ores et déjà de sacrées répercussions sur sa carrière. Et plus précisément, sur sa tournée « After Party ».
Un scandale largement ébruité
Accusé d’entretenir un culte sexuel dans plusieurs de ses demeures, R. Kelly a eu la bonne idée de relancer une nouvelle polémique au beau milieu de l’un de ses concerts, donné le 28 juillet dernier à Virginia Beach. En pleine interprétation de son titre « Half on a Baby », le sulfureux chanteur aura attrapé le smartphone de l’une de ses fans postée au premier rang, pour ensuite frotter le mobile au niveau de son entrejambe. Forcément, la scène a été filmée, et ce n’est pas une bonne chose pour Robert Sylvester Kelly, qui multiplie les sorties depuis quelques semaines. Et ce même s’il a vigoureusement démenti les accusations portées par Buzzfeed à son encontre. Le site a en effet dévoilé au fil d’un article accablant le supposé mode de vie de l’interprète du titre « I Believe I Can Fly », qui aurait transformé ses demeures en de véritables harems, occupés par des jeunes femmes se pliant à ses moindres désirs et ayant pour obligation de demander la permission avant de prendre la moindre initiative.
Des concerts annulés en série
Des révélations plus gênantes que prévues pour la carrière de l’artiste, qui s’il avait confirmé que sa tournée actuelle ne pâtirait pas de ce nouveau scandale, est désormais contraint de se plier à la réalité. Non seulement, 10 de ses concerts à venir viennent de se voir annulés, mais si l’on s’en fie à TMZ, ce ne serait même pas à l’initiative du chanteur. Des ventes de places très insuffisantes seraient la cause de cette déconvenue. À désormais 50 ans, R. Kelly saura-t-il se relever de ce qui semble s’apparenter au scandale de trop ?