Victime de piratage, HBO voit trois de ses séries en danger…
Le 17 juillet dernier, l’hiver arriva plus tôt que prévu…ou presque ! Le moment tant attendu des fans de Game of Thrones s’est produit: la sortie de la saison 7. Si les spoils continuent de polluer les fils d’actualité des réseaux sociaux, une autre mauvaise nouvelle vient de s’abattre sur la série.
Selon nos confrères de Entertainment Weekly, HBO a été victime de hackers qui ont dérobé plus d’un milliion et demi de téraoctet de données appartenant à la chaîne. Résultat, des épisodes des séries Ballers et Room 104 ont circulé à l’avance tandis que le script de l’épisode 4 de Game of Thrones, qui pourrait reporter la saison 8 à 2019, a fuité une semaine avant la diffusion prévue pour la semaine prochaine.
HBO sous le choc, la chaîne lance une enquête
« HBO a récemment été victime d’une cyberattaque.Nous avons immédiatement commencé à enquêter sur l’incident et travaillons avec les forces de l’ordre et des entreprises spécialisées dans la cyber sécurité. La protection des données est une priorité absolue chez HBO, et nous prenons sérieusement notre responsabilité de protéger les données que nous détenons », a déclaré la chaîne dans un communiqué officiel.
Des journalistes auraient reçu un mail anonyme ce dimanche qui leur donnait accès à tout ce qui a été piraté. Les hackers promettaient même une interview au média qui aurait le plus relayer l’information et partagé les documents. Ils ont également ajouté qu’ils comptaient faire tomber HBO. L’enseigne parviendra-t-elle à sauver le reste de ses exclusivités ? La saison 7 a-t-elle été totalement piratée ? Affaire à suivre…
En tout cas, pour tout ceux qui souhaitent se consoler de cette nouvelle, il vous reste toujours la fameuse parodie de la mort de HODOR signée KFC…C’est toujours mieux que rien…Pas vrai ?