Espérons pour lui qu’il ne s’embrouille jamais avec son mentor…
Drake vient d’élever encore un peu plus la quantité d’encre injectée sous sa peau. Lui qui, à ses débuts, se distinguait plutôt par un corps épuré est en train de rattraper le temps perdu à une vitesse impressionnante. Depuis deux ans, le canadien enquille les tatouages, quitte à parfois faire n’importe quoi. Dévoilé hier sur son compte Instagram via un cliché pris pendant son événement Houston Appreciation Week, le nouveau tatouage de l’artiste représente son mentor et dieu musical vivant : Lil Wayne.
À LIRE AUSSI
Drake vient-il de confirmer le projet Take Care 2 ?
Pour la poignée de novices qui ne connaitraient pas encore le parcours de Drake, sachez que Weezy est celui qui l’a révélé en tant qu’artiste musical en 2009. C’est également et surtout le créateur de la franchise Young Money, label sur lequel Drake a très vite été signé. En toute logique, Dreezy s’est donc tatoué le triceps gauche à l’effigie de son père spirituel. Malheureusement, dans ce game, rien n’est jamais figé et les beefs peuvent partir à tout moment. Lil Wayne et Drake c’est certes une belle histoire, mais on peut éventuellement se rappeler cette fois où Drake a avoué à Weezy, au parloir lorsque celui-ci était enfermé à Rikers Island, qu’il avait couché avec sa « regular bitch« . Un aveu douloureux pour Wayne, qui contre toute attente sera passé rapidement à autre chose. Attention donc, à ne pas commettre ce qui pourrait devenir un regret pesant et visible à chaque seconde de sa vie.
Quand Drake a commencé à se faire tatouer, il ne le faisait pas pour rien, préférant les hommages clairs et précis aux messages subliminaux, souvent prétextes à se faire graver des trucs sans intérêt. Aujourd’hui, le canadien semble s’être affranchi de cet à priori et compte désormais une bonne vingtaine de tatouages, pas toujours du meilleur effet. A vous de juger…
BBK
BBK pour Boy Better Know, le nom du label de Skepta sur lequel Drake a signé en 2016. Un hommage à la grime et à son poulain, en somme. A une lettre près, Drake aurait pu faire honneur aux femmes rondes qu’il affectionne tant. Dommage…
La citrouille
Un rappel plus efficace que l’alarme d’un iPhone: Aubrey est né en octobre et son label s’appelle October’s Very Own. Donc octobre, Halloween, la citrouille…
Bouteille de Drakkar Noir
Probablement un hommage à la France et un souvenir olfactif impérissable. Drakkar Noir est le nom d’un parfum crée par Guy Laroche, célébre styliste français.
Un Requin nommé Rihanna
Une fois encore, un vibrant hommage aux bons moments passés sous la couette avec notre Riri nationale, qui rencontrera monsieur Macron sous peu. Pas sûr que cela la fasse revenir, bien qu’elle possède le même…
Sade
Drake est un fan inconditionnel de la chanteuse de Soul britannique. Il avait d’ailleurs été suspecté d’entretenir des relations plus qu’amicales avec elle (58 ans, quand même !), mais qu’importe, Dreezy aime la cougar.
Le Message
Un message qui prend sans doute son sens pour le chanteur, mais vu d’ici cela ressemble davantage à un proverbe chinois trouvé sous un nem.
Les mains jointes et le 6
Là, d’accord. Là, pourquoi pas…
La tête de lion suédoise
L’histoire est assez risible. « LejonhJärta » signifie « coeur de lion » en suédois. C’est aussi le surnom donnée à Elizabeth et Victoria, deux jumelles top models avec qui Drake a passé la soirée du 22 décembre 2015 et qui l’auraient convaincu d’en faire un tatouage. Décimé par l’alcool, Drake s’est exécuté…
Portrait de son père
Rien à signaler de ce côté-là, c’est un joli hommage.
The Pink Flower
Voilà un tatouage du meilleur effet pour symboliser le travail effectué sur « More Life« , le dernier projet du rappeur/chanteur/acteur.
La boussole
La géolocalisation de Toronto-Est gravée sous la peau, bien pratique lorsque Google Maps ne répond plus.
Cette liste non exhaustive des tatouages de Drake vous aura donné un aperçu des différents mood de l’artiste. Drake possède également un tatouage de la chanteuse Aaliyah, un portrait de son oncle et de sa grand-mère, ainsi que de sa mère, le hibou OVO… Les goûts et couleurs ne se discutent pas, et parfois c’est bien dommage.