Dans sa grande bonté, Microsoft nous offre un shoot de nostagie bienvenue. Et si vous redécouvriez la première saison de DBZ ?
Diffusée pour la première fois au Japon dans le courant de l’année 1989, la toute première saison de Dragon Ball Z se rappelle à notre bon souvenir.
Dragon Ball Z, la série qui ne vieillit pas ?
L’oeuvre créée par Akira Toriyama au beau milieu des années 80 a encore de beaux restes. Il suffit de relancer les premiers épisodes de l’animé DBZ pour s’en convaincre. D’ailleurs, la première saison de Dragon Ball Z est à télécharger gratuitement sur le site de Microsoft. Ensuite, les épisodes vont pouvoir être visionnés sur Xbox, smartphones et PC. Attention, il s’agit là du Dragon Ball Z original (dans sa version non censurée, et sous-titrée en anglais), et non de la version « Kai » proposée quelques années plus tard, qui se chargeait à la fois d’offrir un rendu visuel plus chiadé mais également de faire le tri dans les scènes largement dispensables. La première saison évoque l’arrivée de Nappa et Vegeta sur Terre, et se conclut sur le départ pour Namek.
Un nouveau jeu vidéo très attendu
En marge de cela, la licence DBZ reviendra prochainement sur consoles. Dévoilé à l’occasion de l’E3 en juin dernier, le nouveau jeu de baston Dragon Ball Fighter Z n’avait pas manqué de faire son petit effet. Attendu dans le courant du premier semestre 2018, le titre semble en effet en mesure de proposer des combats dignes de l’animé, c’est dire ! D’ici là, vous allez donc pouvoir passer le temps en revivant l’arrivée des Saiyans sur terre en vidéo. Et parce que c’est la fin de semaine et qu’on a envie de se faire plaisir, on vous invite à jeter une oreille au générique original de DBZ, « Cha-La Head-Cha-La ». Et dire que ce générique avait été remplacé par une chanson d’Ariane en France…