Snoop Dogg dévoile un nouveau clip, extrait de son projet NevaLeft.
Il y a quelques jours de cela, Snoop Dogg sortait son 15ème album studio, NevaLeft. De ce projet ressort un premier single chargé en invités, Mount Kushmore, marqué par les participations au micro de B-Real, Method Man et Redman. Une fleur faite aux fans de la première heure du D-O-G-G, ni plus, ni moins.
Trump à nouveau dans le viseur
Une fois de plus, Snoop égratigne Trump. Le rappeur avait déjà créé la polémique un peu plus tôt dans l’année en pointant une arme factice sur un sosie du président américain dans le clip du morceau Lavender (Nightfall Remix) de BadBadNotGood. Cette fois, c’est par un clip aux airs de dessin animé qu’il remet le couvert, dépeignant un Trump dépité devant un Mont Rushmore non plus marqué des sculptures de George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln, mais des visages du quatuor de rappeurs. L’ambiance est bon enfant, et la weed se paye une place de choix dans le clip, aux côtés de Demoiselles adeptes du twerk. Léger dans son approche, le titre Mount Kushmore permet surtout de revoir Method Man et Redman rapper côte à côte.
Une tournée sous le signe du 420
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le morceau transpire les années 90’s. Le projet NevaLeft, en plus de se caractériser par une pochette clin d’oeil au Snoop des années nineties, est bourré de featurings de rappeurs ayant brillé durant cette décennie. A commencer par KRS-One et Devin the Dude. En marge de cela, Snoop Dogg avait confirmé sa volonté de partir en tournée aux Etats-Unis. Tête d’affiche du Mount Kushmore Wellness Retreat Tour, il sillonne actuellement le pays aux côtés de Method Man, Redman, Wiz Khalifa, Cypress Hill, Lil Uzi Vert, Berner et Flatbush Zombies. Rien que ça.