Malgré des critiques élogieuses, la série n’aura pas duré plus d’une petite saison…
Deux mois après la diffusion du onzième et dernier épisode, triste nouvelle pour les nombreux fans de The Get Down : Netflix a décidé de ne pas donner suite à cette série qui retraçait la naissance du hip hop dans le Bronx des années 70.
La décision a été prise en considération des critères d’audience plutôt décevants, mais aussi et surtout, en fonction des coûts de production. Show ambitieux s’il en est, la première saison aurait couté la bagatelle de 120 millions de dollars, soit le plus gros budget de l’histoire du réseau.
La série dirigée par Baz Luhrmann a également connu de nombreux retards et imprévus, ce qui explique pourquoi elle a été diffusée en deux parties distinctes.
Suite à cette annonce, le réalisateur de Romeo + Juliette, The Great Gatsby ou encore Moulin Rouge! s’est fendu d’un long post sur sa page Facebook où il explique en substance vouloir ce concentrer sur sa carrière cinématographique.
« Le vérité c’est que je fais des film. Et le truc avec les films, c’est que lorsque vous les dirigez, il ne peut y avoir rien d’autre dans votre vie. »
Si Netflix a par le passé mis fin prématurément à certaines de ses séries (Marco Polo notamment), il s’agit de la première fois que la décision est prise après une seule saison.
Snif.